Comment accéder au Guide:

En clicquant sur chaque catégorie (Vins blancs, Vins rouges etc.) vous accéderez à la liste complète de cette catégorie. Si vous clicquez sur les icones de prix, vous retrouverez la liste des vins dont les prix varient selon l’écart de prix.

Le développement du Guide: 

Cette année j’ai dégusté au-dela de 2,000 vins dans divers salons, dans des rencontres avec divers producteurs de partout sur la planète, dans des dégustations organisées par des agences d’importation de vins, dans des dégustations personnelles et autres événements.

Durant l’année j’ai développé des chroniques quotidiennes sur des vins ou des producteurs qui avaient retenu mon attention. Dans cette page j’ai décidé de mettre en évidence des vins qui m’ont particulièrement plu et ce à partir de l’ensemble des vins dégustés.

Je les ai catégorisé selon un éventail de prix pour chacune des catégories de vins soient les blancs (38 vins), les rosés (7 vins), les rouges (79 vins), les effervescents/mousseux (16 vins) et les liquoreux (6 vins). C’est en fait comme un guide que vous pouvez consulter en tout temps.

Veuillez noter que les millésimes que j’ai dégusté ne sont, dans certains cas, plus disponibles et ceux que vous allez déguster auront conséquemment  des variations par rapport à mes notes de dégustation.

Bonne dégustation!