Que diriez-vous d’un vin mousseux qui vous donne pleins de belles bulles toutes fines, de la fraîcheur et de la longueur en bouche, une belle ontuosité avec des arômes florales, du fruit et encore du fruit avec des notes de pommes, de pêche, de poire et aussi de fruits tropicaux .Et pour finir, une fine acidité légérement citronnée et une belle richesse en bouche!!
Et bien on parle ici du Prosecco!! Ce mousseux d’Italie de la région de la Vénitie (DOC et DOCG), vous en met plein la vue et plein la bouche! Alors laissez tomber vos préjugés et délectez-vous de ce super mousseux!
Les caractéristiques propres au Prosecco sont issues du cépage Glera et de la méthode de fabrication unique au Prosecco: prise de mousse en cuve fermée selon la méthode Charmat/Martinotti.

Environ 30 Proseccos sont disponibles à la SAQ avec un prix moyen de $20.00. Ils sont disponibles en Brut (0-12g/l), Extra Dry (12-17g/l) et en Dry (17-32g/l) – (niveau de sucre en grammes par litre de vin). Donc le niveau de sucre est juste ce qu’il faut, pas trop sucré.
Quant aux accords, il n’y a rien de mieux qu’un accord avec un excellent risotto au homard! En fait les Prosecco s’accordent avec l’ensemble de la cuisine de l’apéro au dessert!
Je vous suggèere le Bisol, Crede, Prosecco Superiore, 2016, $20.75, code SAQ: 10839168
Vous voulez en savoir plus, allez voir les capsules de Mr.Bulles sur www.monsieurbulles.com.
Un très bel événement aujourd’hui à l’ITHQ organisé par la Chambre de Commerce Italienne au Canada – Italian Chamber Commerce Canada
#monsieurbulles