Deux sommeliers québécois dans la Loire, la Bourgogne, le Beaujolais, la Vallée du Rhône Septentrionale et le Piedmont!!

Et voila pour moi le voyage d’une vie!! Ça faisait longtemps que je voulais faire un voyage de vin ! Pas de musées, pas de grandes villes, que des vignobles dans la campagne à discuter avec des vignerons, à déguster leurs vins et à écouter leurs histoires. Le genre de voyage ou on se laisse porter par la grande aventure du vin.

Alors je pars avec un collègue sommelier, Luc Marier, avec qui j’ai fait mon cours en sommellerie. Ce sera l’immersion des senteurs et des odeurs du vin et de la campagne avec le Chenin Blanc et le Sauvignon Blanc de la Loire, le Pinot Noir et le Chardonnay de la Bourgogne, le Gamay du Beaujolais, la Syrah de la Vallée du Rhône et le Nebbiolo du Piedmont.

Luc et Claude (Vinformateur) lors d’un souper de notre classe de sommellerie – les deux gars en chemise bleue à gauche de la photo.

J’essaierai le plus possible de partager avec vous cette belle aventure sur une base quotidienne. Alors le départ est demain soir avec arrivée à Paris vers 9:00 hres mardi matin. On se repose du décalage horaire à Paris et on repart mercredi matin pour la Loire avec par la suite des visites chez Domaine Fouet, Nicolas Joly et sa Coulée de Serrant, Domaine Beaumard, Henry Marionnet Domaine de la Charmoise, Jacky Blot et le Domaine de la Taille aux Loups et finalement le Domaine de l’Écu le tout saupoudré de quelques châteaux et quelques bons souper avec de bonnes fioles…

Je vous en reparle!!!