Le Clos Jordanne, Le Grand Clos, 2017

Eh oui! Ce vin mythique élaboré au Canada par le vinificateur Thomas Bachelder (le dernier millésime étant le 2012) est de retour. En effet, Thomas Bachelder et Le Clos Jordanne, vignoble à Jordan en Ontario en partenariat avec les Vins Arterra Canada, annoncent la renaissance de ces vins. Un chardonnay et un Pinot Noir seront disponibles au prix de $45.00 à partir du 23 novembre 2019 à la SAQ et à la LCBO en Ontario.

Si je base sur les millésimes passés que j’ai goûtés et la réputation de Thomas Bachelder qui élabore des vins de style Bourguignon à Niagara, en Oregon, en Bourgogne et au Chili, je sauterais sur l’occasion pour m’en procurer quelques bouteilles.

En fait, j’ai goûté, il y a un an, au millésime original du Chardonnay, le 2004, Village Reserve. Voici ce que j’en disais : ‘’Aujourd’hui, les mots me manquent pour décrire le Clos Jordanne, Chardonnay, Village Reserve, 2004. De la vraie méditation! Une oeuvre d’art liquide signée Thomas Bachelder et Jacques Marchand. J’avais carrément l’impression d’être en Côte d’Or…’’.

Clos Jordanne2004

Les notes de dégustation suivront sous peu. J’avais juste hâte de vous l’annoncer!!