Chardonnay, Sebastiani, Lodi AVA, Californie, 2018

Chardonnay, Sebastiani, Lodi AVA, Californie, 2018, $18.45, sucre : 2.5 g/l, alc. : 13.5%, code SAQ : 11089864.

Le vignoble Sebastiani et Bill Foley

C’est en 2008 que Bill Foley a fait l’acquisition de Sebastiani. En plus d’être un vigneron, ce dernier est aussi président du conseil, chef de la direction et gouverneur de la 31e franchise de la Ligue nationale de hockey, les Golden Knights de Vegas. Il a aidé à inaugurer non seulement le hockey mais aussi les principaux sports professionnels dans la vallée de Las Vegas en 2016.

Source: Las Vegas Review Journal

Le vignoble Sebastiani est localisé dans la vallée de Sonoma en Californie renommée pour ses vins élaborés à partir des cépages Chardonnay, Sauvignon Blanc, Pinot Noir, Zinfandel, Merlot, Cabernet-Sauvignon et Syrah.

Notes de dégustation

Commençons par dire que j’ai bien apprécié ce vin pour son équilibre entre le nez et la bouche, la fraîcheur de son fruit, la discrétion de ses notes boisées, sa texture veloutée et…l’ensemble de son œuvre!

Ce vin s’ouvre sur des notes de pêches bien mûres et fraîches, de poires ainsi que de belles beurrées et boisées bien discrètes. Cette belle impression se prolonge en bouche avec une texture riche et légèrement grasse et une belle acidité surtout en finale ce qui prolonge le plaisir. Tout est bien dosé dans ce vin…on achète surtout à ce prix!!

Vous ferez de beaux accords avec des fruits de mer avec sauce à la crème, des viandes blanches grillées ainsi qu’avec des fromages bien crémeux.

Agence Charton Hobbs – échantillon