Molarella, Pecorello, Italie, Calabre, Val di Neto IGP, vin blanc bio, 2019, $21.00, cépages : Pecorello 100%, sucre : 4.8 g/l, alc. : 12.5%, code SAQ : 14462871.

Ce vin a été élevé en cuves inox et donc n’a pas touché le bois ce qui met en évidence les arômes et saveurs de fruits. De plus la fermentation malolactique n’a pas été effectuée ce qui préserve l’acidité du vin.

Ce vin se découvre au nez sur des arômes de fruits jaunes (pêches, abricots) biens frais, d’amandes et de notes florales. En bouche la texture est veloutée, l’acidité est presque vive et les flaveurs de fruits jaunes bien frais dominent de façon agréable. Ce qui distingue ce vin c’est cette belle sensation de minéralité qui s’exprime par des flaveurs de caillou mouillé ainsi qu’une légère amertume. C’est un vin bien droit, rectiligne d’une belle persistance sur une finale fruitée bien fraîche.

Vous ferez de beaux accords avec les risottos sauces blanches et plats de poissons. Participez au souper italien gourmand chez vous de façon virtuelle (22 septembre, 18:00 via Facebook). Tous les détails sur le lien: https://bit.ly/2ZIJha8

Agence Divine Sélection – échantillon

La Pizzuta del Principe

L’entreprise La Pizzuta del Principe est dirigée par la famille Ranieri depuis plus de 100 ans. Le domaine est situé à Strongoli à quelques kilomètres de Crotone, une ancienne ville de Magna Graecia, où subsistent des signes importants de l’histoire hellénique. Elle est sur une plaine avec des vignobles et des oliveraies qui bénéficient d’un excellent climat méditerranéen.

La Pizzuta del Principe

La cave a été construite au début des années 90 par le Dr Albino Bianchi époux de la propriétaire. Animé par une passion pour la création de vins bio de haute qualité, il contrôle personnellement chaque étape de la production même s’il a 90 ans. A ce jour, la superficie totale du vignoble est de 100 hectares sur des sols composés d’argile sableuse et de gravelle. Le volume de production annuel est de 80 000 bouteilles.

Les vins produits reflètent la grande recherche qui est menée dans ces régions, non seulement avec les cépages autochtones tels que Gaglioppo, Magliocco et Greco bianco, mais aussi avec des cépages d’origines anciennes tels le Greco nero et le Pecorello.

Carte vinicole

Voyage gourmand de l’Italie de façon virtuelle! Souper italien gourmand chez soi!

Apprenez-en plus sur cette vignoble pendant notre Souper gourmand italien chez soi avec le chef Gianfranco Schifano lorsqu’il prépare des repas qui se marient parfaitement avec le vin Molarella Val di Neto IGT de Pizzuta del Principe.

Rejoignez le webinaire en direct le 22 septembre ici : https://bit.ly/2ZIJha8