The Wolftrap Blanc 2017, $13.95, cépages: viognier, chenin blanc, grenache blanc, code SAQ: 11605734

Wolftrap Blanc 2017

Assez aromatique avec de belles notes florales (tilleul) de fruits blancs (pêches,abricot), et un soupçon de fruits exotiques. En bouche, c’est d’une texture riche et veloutée comme la plupart des vins de Boekenhoutskloof. C’est goûteux avec des notes de noyaux de pêches, un soupçon de miel et en filigrane une touche de notes boisées, mais pas trop. Un vin très bien équilibré que j’ai beaucoup aimé. Et quel rapport qualité/prix!

Agence Univins et Spiritueux

Le vignoble Boekenhoutskloof

Vignoble 
Boekenhoutskloof

Boekenhoutskloof a été créé en 1776. Situé dans le coin le plus éloigné de la belle vallée de Franschhoek, le nom de la ferme signifie «ravin du Boekenhout» (prononcéBook-n-Howed). Boekenhout est un hêtre du Cap indigène très prisé pour la fabrication de meubles.

Vignoble Boekenhoutskloof

En 1993, 7 partenaires ont fait l’acquisition de la ferme et de ses dépendances puis les ont restaurés. De plus, un nouveau programme de plantation de vignobles a été établi, qui comprend la Syrah, le Cabernet Sauvignon, le Cabernet Franc, le Grenache, le Sémillon et le Viognier. Les premières cuvées datent de 1996.


Vignoble Boekenhoutskloof

Durant plusieurs années, le vignoble vinifiait ses propres raisins mais devait aussi faire des achats d’autres raisins de divers fournisseurs afin de suffire à la demande. Puis au fil du temps, le vignoble en est venu à vinifier 100% de leurs propres raisins afin d’assurer la qualité du produit. 

En 2009, ils font l’acquisition de ‘’Company of Wine People’’, un vignoble d’Helderberg situé sur Winery Road à Stellenbosch. A l’heure actuelle, les cuvées de Porcupine Ridge et The Wolftrap y sont produites. En outre, la cave de vieillissement de la cuvée The Chocolate Block y a été déplacée pour assurer des conditions de stockages et de production optimales.

Pour en savoir plus sur ce vignoble et Mark Kent, vigneron clicquez sur ce lien : https://goo.gl/vsidtG

Mark Kent