Bien installés sur la terrasse avec un soleil radieux nous avons célébré l’arrivée du beau temps avec ces trois vins qu’on pourra acheter les yeux fermés. Ils offrent un excellent rapport qualité/prix!

Pata Negra, Cava Brut, Organic, vin Bio, $14.75, cépages: Macabeo 100%, sucre : 8.1g/l, code SAQ : 13483339.

Agence Divin Paradis

D’une belle couleur dorée ce Cava est vraiment très beau avec ses notes briochées avec un soupçon de pommes. En bouche la texture est bien crémeuse et le tout est d’une belle fraîcheur. Assez surprenant!


Pata Negra, Cava Brut, Organic, vin Bio

Casillero del Diablo, Chardonnay, Chili, Concha y Toro, 2017, $15.00, sucre: 2.7g/l, code SAQ: 13731435.

Agence Escalade

De belles notes beurrées, d’amandes, de fruits blancs bien mûrs surtout sur la pêche et un soupçon de notes boisées bien intégrées. En bouche la texture est légèrement grasse et l’acidité est bien équilibrée. C’est du beau et du bon à ce prix! Vous ferez de beaux accords avec du poulet grillé, fettucini aux crevettes, poissons sauce légèrement crémeuse.


Casillero del Diablo, Chardonnay, Chili, Concha y Toro, 2017

Galarneau, Jean-Noel Bousquet, Languedoc-Roussillon, $14.30, 2017, sucre : 2.6g/l, cépages : Grenache 60%, Syrah 40%, code SAQ : 13993259.

VinsFins l’Agence

Le vin qu’il vous faut pour saluer l’arrivée du beau temps! Au premier abord on sent des notes de fruits noirs, quelques notes fumées et épicées puis avec le temps ce sont de belles notes de fruits rouges assez intenses sur la cerise et le cassis qui s’installent ainsi qu’un soupçon de notes d’olives. Complexe pour un vin de ce prix. En bouche c’est d’un bel équilibre avec des tannins légèrement charpentés. C’est d’un beau fruité juteux et croquant avec de belles notes épicées!!


Galarneau, Jean-Noel Bousquet, Languedoc-Roussillon, 2017