La Maldita, Garnacha, Rioja, 2017

Il y a près de 50 ans, un des cépages de prédilection dans la région de Rioja était le Garnacha (Grenache). Cependant au fil des années, ce cépage a été remplacé par le Tempranillo et on ne compte presque plus de Garnacha. On l’appelait ‘’La Maldita’’ ou littéralement le damné cépage, le satané cépage ou le maudit cépage. On avait de la difficulté alors à en faire des vins de qualité et les rendements étaient très faibles surtout quand on comparait au Tempranillo.

Chez Maldita Wines, on a donc décidé de se réapproprier le Garnacha, de le promouvoir et d’en faire des vins de qualité. Alors voici La Maldita!!

La Maldita, Garnacha, Rioja, Espagne, 2017, $14.55, sucre : 2.7 g/l, code SAQ : 13807516.

Agence Mark Anthony Wines and Spirits

Un vin des plus généreux, charmeur qui plaira à tous et à toutes! De belles notes de fruits rouges bien frais sur la framboise, des notes de mûres et quelques notes florales. Bien que ce vin ait vieilli quelque temps en barrique, on ne sent que des notes de fruits. En bouche, tout est en équilibre avec une texture légèrement veloutée et des tannins peu à moyennement corsés. De belles notes de poivre, de mûres et de fruits rouges viennent couronner le tout. C’est charmeur, sur les fruits et très polyvalent. Le genre de vin de tous les jours qu’on achète à la caisse !! Excellent rapport qualité/prix.


La Maldita, Garnacha, Rioja, Espagne, 2017

Pour en savoir plus sur Maldita Wines, clicquez sur le lien.