Mission Hill, Reserve, Merlot, Canada, Okanagan Valley, 2017

Mission Hill, Reserve, Merlot, Canada, Okanagan Valley, 2017, $24.95, cépage: Merlot 100%, sucre: 1.8 g/l, alc.: 14.9%, code SAQ: 14404891.

Ce vin tiré de vignobles du secteur de Black Sage Bench, dans le sud de la vallée de l’Okanagan, a été élevé 15 mois dans une combinaison de fûts de chêne français et américain.

Ce vin se découvre sur des arômes assez intenses de fruits rouges très mûrs, de prunes, de mûres ainsi que d’épices douces, de cèdre et de notes boisées.

En bouche les flaveurs d’épices douces, de fruits noirs et de notes balsamiques dominent amplement avec des notes boisées bien présentes. La structure est supportée par des tannins souples et charpentés. Le niveau d’alcool à 14.9% dégage une certaine chaleur tout en créant une impression de volume en bouche. Finale sur les fruits noirs, la réglisse et les notes boisées.

Vous ferez de beaux accords avec des ribs, de l’agneau ou bœuf aux champignons.

Agence Mark Anthony – échantillon

Mission Hill – Vallée de l’Okanagan

Mission Hill est une des vingt plus belles wineries du monde grâce à son architecture carrément époustouflante et la vue sur la vallée de l’Okanagan qui est un lieu d’une grande beauté. Nichée entre les montagnes côtières enneigées à l’ouest et les montagnes Monashee à l’est, la vallée de l’Okanagan s’étend au nord de la frontière canado-américaine sur environ 160 kilomètres (100 milles). Les lacs glaciaires s’étendent sur toute la longueur de la vallée, fournissant une influence modératrice sur le climat.

La plupart des vignobles sont plantés sur des bancs au-dessus du fond de la vallée; sur divers degrés de pente, ce qui facilite le drainage de l’air, améliore la protection contre le gel et augmente la quantité de soleil que les vignes reçoivent.