Erasmo, Cabernet Sauvignon, Merlot, Chili, Vallée de la Maule, 2013, $19.95, bio, cépages : Cabernet Sauvignon 58%, Merlot 20%, Cabernet Franc 9.5%, Petit Verdot 6.5%, Syrah 6%, sucre 1.8 g/l, code SAQ : 13256224.

Agence Sélections Fréchette – échantillon

Bâti pratiquement comme un Bordeaux (sauf pour 6% de Syrah), ce vin est résolument tout en équilibre, bien fait avec un rapport qualité/prix étonnant! Au nez, des notes d’épices douces, de fruits rouges intenses sur le cassis et les fraises un peu confiturées, de vanille ainsi que quelques notes boisées car ce vin a quand même fait 18 mois de barrique française.

En bouche, c’est un bel équilibre entre les tannins charpentés tissés bien serré, une acidité assez fraîche ainsi que des flaveurs de fruits noirs sur la mûre ainsi que des notes boisées. On sent comme une petite chaleur en bouche avec ses 14.5% d’alcool ainsi qu’un beau volume et une belle longueur. C’est un vin qui a quand même 6 ans (2013) et qui est tout en jeunesse sans trace d’évolution. Il m’apparaît avoir encore plusieurs années à donner. Des plus satisfaisant! Il mérite amplement votre achat!

Vous ferez de beaux accords avec des viandes rouges grillées, les pâtés et le gibier.

Erasmo, Cabernet Sauvignon, Merlot, Chili, Vallée de la Maule, 2013