Conspiracy, The Foreign Affair Winery, 2016, Vineland, Niagara Peninsula, $19.95, cépages: Cabernet Franc 61%, Cabernet-Sauvignon 25%, Merlot 11%, code SAQ: 13216396.

Disponible à la SAQ à partir de la semaine du 18 février, 2019.

Conspiracy, The Foreign Affair, 2016

Ce vin conjugue l’esprit de Bordeaux et de la Vénitie. En fait, il est élaboré à partir de cépages typiquement Bordelais et est vinifié selon la méthode appassimento typique de la Vénétie pour un faire un Ripasso. Et ça donne quelque chose de vraiment différent et de très bon! On était 4 hier soir à le déguster à l’anonyme et le jugement à été unanime.

Au nez, un soupçon de caramel, des notes assez intenses et concentrées (la méthode appassimento) de fruits noirs tels la mûre, le cassis, les cerises noires ainsi qu’en filigrane quelques notes herbacées et boisées. En bouche, la texture est légèrement veloutée, l’acidité assez fraîche et les tannins charpentés et bien ronds. Les notes boisées sont bien présentes avec un rappel de la mûre, quelques notes épicées ainsi qu’une légère torréfaction bien agréable. C’est juteux, croquant, très goûteux avec une belle longueur et des plus équilibré. On l’a vraiment tous aimé !!

Vous ferez de superbes accords avec des viandes rouges grillées, des risottos ainsi que des côtes levées.

Conspiracy, The Foreign Affair, 2016

The Foreign Affair Winery 

Pour en savoir plus sur le vignoble, cliquez sur le lien : https://foreignaffairwinery.com/