Ces vins de David Merfeld m’ont charmé par leur fraîcheur, la pureté du fruit. Ils sont goûteux, savoureux, différents et tout en équilibre! Ils seront disponibles à la SAQ dans les semaines qui viennent. Soyez aux aguets!

 

Washington, Columbia Valley, Merf Cabernet-Sauvignon, Ste Michelle Estate, 2015, $19.95, cépages : Cabernet-Sauvignon 81%, Merlot 17%, Cabernet Franc 2%, code SAQ : 13882807.

Ce vin de David Merfeld Vinificateur est des plus goûteux, bien souple, très équilibré avec des notes de cerises noires, de mûres, de vanille, des notes épicées et un soupçon de toffee genre caramel. Super bon! Sera disponible en succursale dans quelques semaines. Soyez aux aguets pour ce vin! Super accords avec des ribs et un bon steak grillé.

Washington, Columbia Valley, Merf Chardonnay, 2016, Ste Michelle Estate, $19.95, code SAQ: 13882807.

Un autre vin de David Merfeld que vous vous devez d’essayer. De belles notes de poires, de fruits exotiques, d’agrumes avec un boisé quand même subtil et des notes vanillées. Super belle texture veloutée et riche sans être trop lourd. Belle fraîcheur et très goûteux. Soyez aux aguets, lorsqu’il sera disponible dans quelques semaines. De beaux accords avec poisson grillé, fruits de mer en sauce.

Les Vins MERF!!

MERF représente d’excellents vins, mais plus important encore, ça représente quelqu’un: David « Merf » Merfeld. Avec des débuts en tant qu’agriculteur dans l’Iowa puis avec un détour dans l’industrie brassicole il est, au fin du temps, devenu viticulteur dans l’État de Washington dans la vallée de Columbia. Merf croit au travail honnête et acharné et au savoir-faire américain enracinés dans chaque bouteille de son vin. Ses vins sont vraiment à découvrir, à goûter et à savourer avec des amis.

Comme il le dit lui-même : «Toute ma carrière a été axée sur l’équilibre, en particulier l’équilibre des notes de chêne bien subtiles avec l’expression pure du fruit de Washington. Je souhaite que le consommateur goûte aux fruits de Washington, l’un des attributs qui distingue vraiment la Vallée de Columbia du reste du monde. Les conditions de croissance uniques à Washington produisent des vins savoureux et abordables. En fin de journée, je fais du vin que j’aime bien et que je veux boire et partager avec des amis. Je crée des vins à déguster. ”- David“ Merf ”Merfeld.

Ste Michelle Wine Estate: https://www.smwe.com

https://www.galleonwines.ca/fr-qc

https://www.vinsdandurand.com/fr/