Hier avait lieu le lancement du Champagne Premium Brut, Tsarine élaboré par une des plus vieilles maison de Champagne Chanoine Frères. Organisé par l’agence Mark Anthony, l’événement avait lieu à la Champagnerie à Montréal.

Les plus grands acheteurs de champagne étaient les tsars de Russie et on a choisi ce thème Tsarine pour commémorer ce fait historique. De plus la bouteille s’inspire de l’architecture russe de l’époque avec un motif torsadé.

 

Champagne Tsarine Premium Brut

Ce Champagne est un Premium Brut, Montagne de Reims, $59.75, élaboré à partir de Pinot Meunier 33%, Chardonnay 34% et Pinot Noir 33%, code SAQ : 13630829. Noté Wine Spectator 90 pts et Wine Enthusiast 90 pts.

On ne se lasse pas de boire ce Champagne comme j’ai pu le voir hier soir. De jolies bulles très fines et bien persistantes chatouillent le nez puis viennent des notes florales, de pommes, d’agrumes et des notes de fruits exotiques. En bouche c’est bien droit, belle sensation de minéralité avec des notes d’agrumes et de fruits blancs.

 

 

 

Pour en savoir plus sur la maison Chanoine Frères : http://www.champagnechanoine.com/indexF.html  http://www.tsarine.com/

http://markanthonywineandspirits.ca/  #vin #vins #vinrouge #vinblanc #saq #aqavbs #degustationdevin #wine #vino #winelover #winetasting #winetime #instawine #winery #vignoble #vinho #wineporn #wineoclock #winestagram #wines #wino #winegeek #vinformateur #champagnetsarine #chanoinefreres #champagne