De Grèce, Malagouzia (vin blanc), Moi je m’en fous, Karditsa IGP, Thessalie, Domaine Monsieur Nicolas, $19.00, 2017, code SAQ : 13693791. Gagnant d’une médaille d’Or au Mundus Vini 2018.

Un nez des plus charmeur avec des notes de fruits blancs et de fruits exotiques et en filigrane quelques notes florales. En bouche les amis c’est vraiment bon !! La texture est légèrement grasse, l’acidité est assez fraîche sans être vive et les arômes…ah quel bonheur…c’est un heureux mélange de fruits exotiques et de fruits blancs comme sur la pêche avec un peu sur le pamplemousse mais pas trop. En fin de bouche on a comme une légère amertume mais encore une fois pas trop, juste assez pour faire saliver. Ce vin s’accordera merveilleusement bien avec les fruits de mer et les volailles.

Moi je m’en fous des préjugés que certains peuvent avoir sur les vins grecs! Ce vin est des plus délicieux, goûteux, charmeur et je vous dis sautez le dessus. Vraiment bon!

Avec ce vin, retrouvez votre enfance perdue!

Le Domaine Monsieur Nicolas : https://www.winerymonsieurnicolas.gr/en/

Le domaine de Monsieur Nicolas, de Giorgos Karamitros se trouve en Thessalie à côté du beau lac Plastiras. Son nom est un hommage è l’histoire de la région et du village Messenicolas d’où est originaire la famille Karamitros, viticulteurs depuis plus de 100 ans.

L’histoire commence environ vers 1455, pendant l’Occupation franque, quand arriva Monsieur Nicolas, un riche franc, passionné pour la viticulture et la fabrication du vin. ‘’Messenicolas’’ comme les gens de la place l’appelaient, s’est dédié à l’amélioration et au développement de la viticulture dans la région. C’est à lui que le village lui doit son nom ainsi que la région qui est désormais caractérisée comme uniquement viticole et la variété du même nom, unique dans le monde.

Le Domaine Monsieur Nicolas a entamé sa nouvelle trajectoire dynamique en 2000 lorsque Giorgos Karamitros, suite à des hautes études de viticulture, a posé de nouvelles bases pour le futur de l’entreprise familiale, en combinant les ‘’secrets de l’expérience’’ des générations passées et la technologie de pointe, y compris les méthodes de vinification les plus développées.

Moi je m’en fous signifie ‘’le rappel de précieux moments d’insouciance, lorsque le seul parfum du jasmin suffisait pour nous rendre heureux! Briser le carcan de la routine pour retourner à notre enfance perdue.’’

www.essenciavins.com