Je vous reparle de ce vin car je l’avais identifié parmi une dizaine de vins coups de cœur lors d’un événement qui s’est tenu au Marché 440 à Laval. Je vous en reparle avec un peu plus de détails.

Rhône to the Bone, France, Côtes-du-Rhône, Ravoire & Fils, 2015, $16.35, cépages : Grenache 65%, Syrah 35%, code SAQ : 13584359. Noté 88 pts par Wine Spectator.

 

Il n’y a pas juste la bouteille qui est belle !! Dès l’ouverture de cette bouteille vous aurez un très beau vin bien typé de la région et gorgé du soleil du Sud de la France! Des notes de cerises, de prunes, de cassis, d’épices douces ainsi que de la réglisse et des notes florales. Tout en équilibre, ce vin saura vous charmer par ses tannins équilibrés et charnus, sa fraîcheur et ses arômes de fruits bien mûrs, son amplitude en bouche et sa légère chaleur en bouche comme une gorgée de soleil. Vraiment idéal pour le BBQ cet été!!

Ce vin est lancé au Québec dans le programme de ‘’Pépinière’’ de la SAQ. Il sera disponible dans 40 succursales. Il faut l’acheter pour qu’on puisse en avoir de façon régulière. À mon avis, avec un vin pareil, ça ne devrait pas être un problème…

 

Ravoire & Fils

C’est une entreprise indépendante spécialisée dans les vins de la Vallée du Rhône et de la Provence. Roger Ravoire fonde en 1987 sa société familiale avec l’aide de son épouse Francine. C’est en 2004 que leur fils Olivier rejoint l’entreprise familiale, connue de nos jours sous le nom RAVOIRE & FILS et établie sur deux sites : Salon de Provence où se situe l’outil de production et Châteauneuf-du-Pape qui accueille quant à lui le chai d’élevage et le caveau de dégustation. Pour plus d’information clicquez sur le lien : http://ravoire-fils.com/

#vin #vins #vinrouge #vinblanc #saq #aqavbs #degustationdevin #wine #vino #winelover #winetasting #winetime #instawine #winery #vignoble #vinho #wineporn #wineoclock #winestagram #wines #wino #winegeek #vinformateur  #rhonetothebone #ravoire  www.importation-epicurienne.com