Baron del Rey, Reserva, Rioja, 2014, $22.50, cépage: Tempranillo 100%, code SAQ : 868729. Noté 89 points Guia Penin de los Vinos de Espana, 89 points Wine Enthusiast, Decanter Bronze millésime 2012.

Des notes de fruits noirs et rouges, de prunes, de figues, de butterscotch, d’épices douces et de garrigue. En bouche le tout est bien équilibré avec une acidité fraîche et des tannins charpentés tissés serrés. Bien qu’un Reserva (20 mois de fûts de chêne américain), les notes boisées ne sont pas trop intenses et laissent la place aux notes de fruits rouges surtout sur la cerise et le cassis. Un vin polyvalent qui s’harmonisera bien avec le BBQ, l’agneau rôti et les côtelettes d’agneau.

Le format de 1.5 litres, millésime 2014 est aussi disponible à $44.25, code SAQ: 13760631.

Baron del Rey : http://www.barondeley.com/fr

Autour de la cave, dans le domaine d’Imas à Mendavia, se trouve le vignoble d’origine planté en 1985. Au fil des années, ce domaine a été étendu à un total de 219 hectares de vignes, avec les cépages indigènes Tempranillo et Graciano. Tout récemment le vignoble a ajouté le cépage Maturana lequel était menacé d’extinction et qui a été redécouvert et replanté par Baron del Rey. Le vignoble est situé à une altitude de 400 mètres au-dessus du niveau de la mer et subit l’influence d’un climat de type méditerranéen, des conditions idéales pour une maturation parfaite, produisant ainsi un style de vin plus moderne, avec plus de concentration et de fruits.

Baron del Rey possède aussi d’autres vignobles dans la région de Rioja Alta à Cenicero avec 94 hectares, dans la Rioja Baja à Ausejo avec 300 hectares situés à plus de 450 mètres et dans la Rioja à Carboneras avec 500 hectares à plus de 840 mètres d’altitude .

http://www.selectionsfrechette.com/