Bien que je favorise les cépages autochtones d’Italie, et Dieu sait combien il y en a, ce Chardonnay vaut amplement la peine de se laisser découvrir! Vraiment un bel achat!! Ce vin a été dégusté lors d’une rencontre avec Francesco Visani (Responsabili Clienti Privati) d’Antinori mise sur pied par l’agence Mark Anthony . Un événement que je ne suis pas prêt d’oublier.

Bramito, Chardonnay, 2017, IGT Umbria, Castello della Sala, $22.95, code SAQ : 10781971. En approvisionnement continu. 2ième vin de Cervaro.

Bien aromatique au nez des notes de fruits blancs (poires, pêches) et de noisettes grillées. En bouche c’est goûteux sur des notes de fruits blancs avec une belle sensation de minéralité. Belle tension dans ce vin avec une très belle longueur et beaucoup de volume en bouche. Très beau potentiel de garde. Beaucoup aimé ce vin!

Vous voulez en savoir plus sur Antinori? Lisez le compte-rendu de cet événement sur mon blogue : https://goo.gl/mVZmoU

#vin #vins #vinrouge #vinblanc #saq #aqavbs #degustationdevin #wine #vino #winelover #winetasting #winetime #instawine #winery #vignoble #vinho #wineporn #wineoclock #winestagram #wines #wino #winegeek #vinformateur

http://markanthonywineandspirits.ca/  http://www.antinori.it/