Bouteille de Bonanza, Cabernet-Sauvignon, Californie et vignobles
Bonanza, Cabernet-Sauvignon, Californie

Bonanza, Cabernet-Sauvignon, Californie, 27,95$, sucre: 9.4 g/l, alc.: 13.9%, code SAQ : 14365713.

Produit par Chuck Wagner, propriétaire de Caymus, le Cabernet Sauvignon Bonanza est un assemblage de plusieurs millésimes ce qu’on ne voit pas très souvent. Ceci permet de développer un goût signature pour le vin et éviter l’impact d’un moins bon millésime en en utilisant plusieurs. Ainsi on peut mieux harmoniser et standardiser le vin au fil des années. Évidemment ceci laisse beaucoup plus de liberté au winemaker.  

Il s’appelle Bonanza en souvenir du terme dont on affublait la Californie lors de son développement il y a nombre d’années par des agriculteurs et des viticulteurs.

Notes de dégustation

En plein dans le genre ‘’Big, Bold & Beautiful’’ de la Californie, généreux, goûteux et débordant de fruits!

Très aromatique au nez sur des bien concentrés de cassis, de mûres bien mûres, de bleuets avec en filigrane des notes de chocolat et d’eucalyptus.

La bouche est débordante de flaveurs de mûres, de bleuets, de groseilles bien juteuses et croquantes avec une touche de notes boisées bien intégrées, d’épices douces, de tabac, de vanille et de notes florales. Les tannins sont charpentés, ronds, suaves et créent une belle sensation de volume et d’amplitude. C’est capiteux, généreux et doté d’une belle longueur.

Vous ferez de beaux accords des côtes levées, du bœuf grillé, côtelettes d’agneau ou hamburger.

Fréchette Vins d’exception – échantillon

Wagner Family of Wines

Wagner Family of Wines - chai, vignobles et marques de vins
Wagner Family of Wines – chai, vignobles et marques de vins

Wagner Family of Wines est une entreprise familiale issue d’une longue lignée de vignerons et de vignerons de la Vallée de Napa , avec une tradition agricole remontant aux années 1850. C’est en 1906 que Carl et Catherine Wagner ont acheté soixante-dix acres de terre dans le district de Rutherford de Napa Valley en 1906 et y ont planté du raisin. Carl venait d’une famille de vignerons d’Alsace, en France, il était donc naturel qu’en 1915, il ait ouvert la cave Wagner.

Plus tard en 1941 la famille a acheté 73 acres à quelques centaines de mètres du «ranch» Wagner, où ils ont planté des vergers et 10 acres de raisins de cuve pour finalement décider en 1972 de créer leur propre cave qu’ils ont appelée «Caymus Vineyards». En 1989, Wine Spectator a décerné le prestigieux «Wine of the Year Award» à leur Cabernet-Sauvignon.

Puis en 1989 c’est le premier millésime du iconique Conundrum suivi par les Chardonnays Mer Soleil dont le caractère distinct peut être attribué aux conditions de croissance spectaculaires des hautes terres de Santa Lucia et du comté de Monterey.

S’est joint à la famille les vins Red Schooner, un Malbec riche et sombre fabriqué à partir de raisins cultivés dans les Andes en Argentine et enfin les vins Emmolo de la Vallée de Napa. Les vins Sea Sun ont été lancés en 2018.