Buti, Nages, Vin Rosé Bio, Vallée du Rhône, Costières de Nîmes, Famille Gassier, 2018

Buti, Nages, Vin Rosé Bio, Vallée du Rhône, Costières de Nîmes, Famille Gassier, 2018, $14.95, cépages : Grenache Noir, Syrah, sucre : 1.7g/l, alc. : 13.5%, code SAQ : 427625.

Au nez il est bien aromatique avec comme un côté bonbon des plus charmeurs, des notes de pêches, d’agrumes, de melon d’eau et de fruits rouges.

En bouche la texture est légèrement veloutée, l’acidité est croquante et bien fraîche avec comme une belle sensation de minéralité et un rappel des notes de fruits perçues au nez. C’est vraiment un super beau rosé des plus polyvalent tout en équilibre qu’on boira autant en apéritif qu’avec de la bouffe car il possède une belle structure. Définitivement un rosé à acheter pour l’été!

VinsFins l’Agence

Famille Gassier

On parle ici d’un véritable vignoble familial qui perdure depuis 4 générations. Les vignobles sont situés près de Nîmes dans le Costière du Nîmes et sont pour la plupart constituées de galets roulés du Rhône sur lit d’argile rouge ce qui permet un excellent drainage. Grâce à cette composition du sous-sol des Costières de Nîmes, les vignes ont un enracinement profond et donc une grande résistance à la sécheresse ce qui est bienvenu avec le réchauffement climatique.

Les vents de la mer méditerranée préservent la fraîcheur du fruit et l’acidité du raisin ce qui garantit une belle maturation et de très beaux équilibres.

Il faut noter qu’on a adopté une agriculture biologique dans ces terres favorables à ce type de culture.

Ce sont des cépages rhodaniens qui ont été plantés tels la Syrah, le Grenache, le Mourvèdre pour les rouges et pour les blancs, la Roussanne et le Grenache Blanc.