Château Tour Saint-Vincent, Cru Bourgeois, Médoc, Bordeaux, 2014, $25.15, cépages : Cabernet-Sauvignon 60%, Merlot 40%, sucre : 0.33 g/l, alc. : 13.5%, code SAQ : 12116431.

Ce vin provient d’un vignoble de 15 hectares dans la commune de Saint-Christoly-Médoc à Bordeaux. C’est un Cru bourgeois du Médoc. Pour vous faire une idée de cette région veuillez visionner ce vidéo en 3D sur les appellations du Médoc en cliquant sur le lien.

Vidéo Médoc – Pierre le Hong

Notes de dégustation

Ce vin s’ouvre sur des arômes de fruits rouges légèrement confiturés assez intenses, de fruits noirs (mûres), de notes empyreumatiques genre fumée, notes de boisées, de torréfaction et de graphite.

La bouche est juteuse sur des notes moyennement boisées, de fruits noirs et de fumée. Les tannins sont presque charpentés, moyennement corsés, peu agressifs et tissés assez serré. L’ensemble est d’un bel équilibre et d’une longueur moyenne.

Ce vin prendra son envol avec des plats de bœuf braisé, de foie de veau poêlé ou des escalopes de foie gras.

Les Vignobles Lacombe

Rémi Lacombe, vigneron, est propriétaire de six châteaux dans le Médoc : Château Bessan Segur, Château La Gravette Lacombe, Château La Grange de Bessan, Château Tour Saint Vincent, Château Haut Canteloup et Château Mourlanes, tous des Crus Bourgeois. Depuis plus de 20 ans Rémi Lacombe et son équipe se consacrent à l’exploitation de Château Tour Saint Vincent.

Agence Sélections Fréchette – échantillon.