Château du Grand Bern, Bordeaux Supérieur, $16.50, 2018, cépages: Merlot 60%, Cabernet-Sauvignon 40%, sucre: 2.0 g/l, alc.: 13.5%, code SAQ: 13576615.

Le  »Grand Bern » est une île constituée par un bras de la Garonne ou se trouve le vignoble de ce Château. Le vin provient de la Commune de Rions d’un vignoble de 37 hectares composé de sols de dépôts alluvionnaires sablonneux en bordure de la Garonne. L’ensemble du vignoble est conduit en agriculture raisonnée et certifié Haute Valeur Environnementale (HVE).

Ce vin d’entrée de gamme est assez surprenant et il offre un excellent rapport qualité/prix. Le nez s’ouvre sur des effluves de moka, de crème de fruits rouges bien mûrs et de notes florales. La bouche est d’une texture bien veloutée et les tannins sont ronds, charpentés et très bien fondus. Les flaveurs sont dominés par des notes boisées très bien intégrées ainsi que des saveurs de cerises et de framboises qui se prolongent agréablement.

Vous ferez de beaux accords avec des viandes rouges grillées sur le BBQ.

Agence Sylvestre – échantillon

Vignobles Gonfrier

Le Château du Grand Bern est une propriété des Vignobles Gonfrier, maison familiale possédant 19 châteaux, tous certifiés HVE (Haute Valeur Environnementale).