De la région de Mendoza, Valle de Uco, l’une des plus qualitatives d’Argentine, le Pinot Noir, Padrillos, Ernesto Catena, 2015, $17.95, code SAQ : 13425956.

https://www.saq.com/page/fr/saqcom/vin-rouge/padrillos-pinot-noir-2015/13425956

De belles notes de fruits rouges bien frais surtout sur la cerise avec des soupçons de fraises et framboises ainsi que des notes florales. En bouche c’est la fraîcheur du fruit qui est très agréable avec des notes surtout sur les fruits noirs. Le moelleux et l’acidité sont bien équilibrés et la fraîcheur est bien évidente. Les tannins sont bien coulants et légèrement asséchants. Très bel équilibre dans ce vin. Bien aimé.

 

 

Ernesto Catena Vineyards

Ernesto Catena, le propriétaire d’Ernesto Catena Vineyards en Argentine, est le fils aîné de Nicolás Catena de Catena Zapata. Vigneron de 4ème génération, Ernesto a voyagé et vécu dans le monde entier. En cours de route, il a obtenu un baccalauréat en informatique et en économie, une maîtrise en design à Milan et un diplôme d’histoire à Londres. Identifié par beaucoup comme le  «bohème» de la famille Catena, Ernesto est président de Bodegas Escorihuela. Son objectif était de produire des vins qui reflètent ses convictions fondamentales: une qualité supérieure, un style différent de la majorité des vins produits à l’époque, des volumes réduits et un concept de marque fort. En 2002, Ernesto Catena Vineyards a été créé pour élaborer en synergie avec ses principes. (source : site du domaine)

http://trialto.com/qc/fr/nos-domaines/padrillos-par-by-ernesto-catena/pinot-noir/2015/13425956

http://trialto.com/qc/fr/

http://www.vineyardbrands.com/producer.aspx?id=103