Un cidre Rose Framboise franchement délicieux! Coteau Rougemont

Coteau Rogemont, Rose Framboise, Cidre Aromatisé, Québec, Montérégie bouteille
Coteau Rogemont, Rose Framboise, Cidre Aromatisé, Québec, Montérégie

Coteau Rogemont, Rose Framboise, Cidre Aromatisé, Québec, Montérégie, 14,20$, sucre : 25 g/l, alc. : 7%, code SAQ : 12358173.

Les pommes utilisées pour l’élaboration de ce cidre (Pommes McIntosh, Cortland, Empire, Spartan et Gala) ont été cultivées sur les flancs de la montagne de Rougemont et offrant une exposition plein sud pour une maturité exceptionnelle.

‘’Sa couleur est obtenue grâce à des variétés de pommes à chair rouge ou par la macération des pelures dans le moût. Les cidres aromatisés à la canneberge, framboise, fraise ou griotte se taillent également une place dans cette catégorie de cidre en raison de leur apparence rosée. Qu’il soit sous la forme de cidre effervescent, tranquille ou de glace, le cidre rosé laisse percevoir des arômes de rose et de fruits rouges en bouche, telles que la canneberge ou la fraise’’. Source : site cidreduquebec.com

Pour plein d’idées de cocktails et recettes cliquez sur le lien.

Notes de dégustation

Ce Rose Framboise porte si bien son nom avec au nez des arômes purs et équilibrés de pommes et de framboises fraîches.

En bouche ce sont les flaveurs de pommes qui dominent avec un soupçon de framboises supportées par une acidité bien présente qui apporte beaucoup de fraîcheur et qui équilibre la sensation de sucrosité. Amplitude moyenne sur une finale de pelures de pommes et d’un soupçon de framboises.

Parfait en apéritif ou en cocktail!

Agence Charton Hobbs

Vignoble et Cidrerie Coteau Rougemont

Vignoble et Cidrerie Coteau Rougemont - chai, vignes et pommiers
Vignoble et Cidrerie Coteau Rougemont – chai, vignes et pommiers

Situé en plein cœur de la Montérégie, Coteau Rougemont crée des vins et des cidres de grande qualité, d’origine 100% québécoise. C’est en 2007 que la famille Robert a l’acquisition du site et ce faisant réalisait le rêve de Rosario, camionneur, pomiculteur et père de Claude et grand-père de Michel, Julie et Isabelle.

Ensemble, la famille décida de faire l’acquisition de ce grand verger existant et d’y planter en plus quelques milliers de vignes afin de se lancer dans cette folle aventure de la viticulture.

C’est en 2017 que la maison a vendu son premier million de bouteilles. Et depuis ‘’Sky’s the limit’’!

Coteau Rougemont - cidres bouteilles
Coteau Rougemont – cidres
Coteau Rougemont - vins
Coteau Rougemont – vins

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *