
Mulkoa, Garnacha, Espagne, Navarre, Principe de Viana, vin rouge bio, 2023, 15,50$, sucre : 6.3 g/l, alc. : 13.5%, code SAQ : 15528764.
Notes de dégustation
Ce Mulkoa met de l’avant des arômes de cerises noires, de cassis et d’herbes aromatiques qui sont soulignés par une légère touche de fumée. En bouche il est accessible, facile à boire et gourmand avec des tannins équilibrés et souples accentués par quelques notes de noyaux de cerises. Un vin de plaisir qui saura vous plaire.
Accords
Vous ferez de beaux accords avec des côtelettes d’agneau, de la bavette ou des brochettes de bœuf, des tapas espagnols comme le chorizo grillé, les patatas bravas ou les croquettes. Il accompagne aussi les pizzas et pâtes sauce tomate, les plats méditerranéens aux herbes, ainsi que le poulet rôti et les charcuteries.
Agence BMT – échantillon
Origine

Ce vin est issu de la DO Navarra qui couvre cinq zones : Baja Montaña (Garnacha dominante), Tierra Estella (Tempranillo et Cabernet), Ribera Alta (Tempranillo, Chardonnay, Moscatel), Ribera Baja (Tempranillo, Garnacha, Moscatel, Viura) et Valdizarbe (répartition équilibrée de rouges, présence de Chardonnay et Malvasía). Historiquement reconnue pour ses rosés (rosados), la région produit aussi d’excellents rouges.
Vinification
Les raisins subissent une fermentation de 10 jours à 22oC, suivie d’une macération post-fermentaire avec les peaux. L’élevage se poursuit ensuite pendant trois mois en barriques exclusivement de chêne français.
Profil du producteur – Principe de Viana

Bodegas Príncipe de Viana puise son identité dans l’histoire de la Navarre et du titre princier créé en 1423. Fondée il y a plus de 30 ans, la maison allie tradition, innovation et orientation client, et fait partie d’un groupe propriétaire aussi de Finca Albret (Navarre), Rioja Vega (Rioja) et Clunia (Castille-et-León). Sa philosophie repose sur une viticulture durable, combinant pratiques traditionnelles et technologies de précision pour optimiser eau, nutriments et qualité des raisins.

0 commentaires