Bouteille de Santenay, Quentin Jeannot, Vieilles Vignes, Bourgogne, 2019 avec vignobles
Santenay, Quentin Jeannot, Vieilles Vignes, Bourgogne, 2019

Santenay, Quentin Jeannot, Vieilles Vignes, Bourgogne, 2019, 37,75$, cépage : Pinot Noir 100%, sucre : 1.5 g/l, alc. : 13%, code SAQ : 13235950

Provenant d’un domaine familial qui a vu le jour en 1997, les raisins de ce Santenay Quentin Jeannot proviennent de 3 parcelles dont l’âge des vignes est de 50 ans. Récolte manuelle. Tri sur ceps. Les jus sont extraits à basse pression à l’aide d’un pressoir.

Les fermentations alcooliques se font en cuves inox. Enfûtage afin de réaliser les fermentations malolactiques en levures et bactéries indigènes. Élevage durant 12 mois sur lies fines. Soutirage et légère filtration avant mise en bouteille.

Notes de dégustation

Oh que j’ai aimé surtout pour ses notes éclatantes de fruits rouges et sa texture su veloutée!!

Ce Santenay se révèle sur des arômes éclatants de fruits rouges telles les cerises, les griottes ainsi qu’un soupçon de framboises et de notes florales.

La bouche suave, veloutée toute en délicatesse se pare de flaveurs de cerises, de noyaux de cerises et de notes de fraises et d’épices. La structure est assurée par des tannins de gouleyants à équilibrés d’une belle finesse.

C’est délicieux, élégant et jouissif!

Vous ferez de beaux accords avec des rognons de veau ou du canard. Agence Fréchette – échantillon

Domaine Jeannot

Domaine Jeannot carte viticole, vignoble et murs du vignoble
Domaine Jeannot carte viticole, vignoble et murs du vignoble

Depuis 1997, le domaine développé par Valérie et Philippe, croît en hectares de vignes. Situé au coeur du village historique de Meursault à Saint-Sernin-du-Plain, le domaine est constitué de 11 hectares de vignes sur la côte de Beaune, en Côte-d’Or.

Les vignes sont cultivées suivant le label bio sans certification : désherbage mécanique, traitement à l’aide de cuivre de souffre.