Découvrez le Director’s Cut Cabernet-Sauvignon 2020 : Un Bijou de l’Alexander Valley à 37,00$

Director’s Cut, Cabernet-Sauvignon, Californie, Alexander’s Valley, vin rouge, 2020 bouteille
Director’s Cut, Cabernet-Sauvignon, Californie, Alexander’s Valley, vin rouge, 2020

Director’s Cut, Cabernet-Sauvignon, Californie, Alexander’s Valley, vin rouge, 2020, 37,00$, cépages : Cabernet-Sauvignon 92%, Cabernet franc 5%, Petit Verdot 3%, sucre : 3.6 g/l, alc. : 14.5%, code SAQ : 11383545.

Ce vin provient de l’appellation Alexander Valley une appellation longue et étroite avec deux climats distincts dont la partie sud qui est plus fraîche alors que la partie nord est beaucoup plus chaude.  

Ce Director’s Cut est élevé à 100% en barriques pendant 24 mois dont 50% sont des barriques neuves, 40% de chêne français et 10% de chêne américain.

Carte viticole Alexander Valley, Californie
Carte viticole Alexander Valley, Californie

Notes de dégustation

Ce Director’s Cut Cab se découvre au nez sur des arômes de cerises noires très mûres, de cassis avec quelques notes de moka et de légères notes boisées bien intégrées.

En bouche les flaveurs d’une belle profondeur de cerises noires, de fruits rouges très mûrs, d’épices douces et de butterscotch sont supportées par des tannins ronds, charnus, généreux et presque charpentés. Quelques notes boisées bien fondues s’intègrent à l’ensemble sans maquiller le vin.

Et quelle amplitude qui se prolonge de façon étonnante sur une texture suave et veloutée et une finale de fruits bien mûrs.

Vous ferez de beaux accords avec des viandes rouges grillées sur le BBQ.

Agence Fréchette – échantillon

Francis Ford Coppola Wineries

Francis Ford Coppola Winery: Francis Ford Coppola, chai et vignobles
Francis Ford Coppola Winery: Francis Ford Coppola, chai et vignobles

Je me souviens d’avoir visité à quelques reprises la winery Inglenook à Napa avant l’acquisition effectuée par Francis Ford Coppola. C’est une des plus vieilles de Napa. Je l’ai visité suite à l’acquisition faite par Mr Coppola et déjà ce dernier avait imprégné les lieux de sa personnalité créative en tant que cinéaste. Les lieux avaient changé pour devenir plus ‘’spectaculaires’’.

C’est par la suite avec ses acquisitions à Geyserville (300 acres) et Dayton OR qu’il a mis son empreinte et sa propre philosophie viticole à produire dans ses vins qui eux aussi sont devenus ‘’spectaculaires’’.

C’est que faire du vin n’est pas nouveau dans la famille Coppola. Agostino Coppola, le grand-père de Francis Coppola, faisait son vin dans le sous-sol de son immeuble résidentiel à New York à l’aide de cuves en béton qu’il avait lui-même conçues.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories

juin 2024
L M M J V S D
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930