Venez déguster au-dela de 1,000 vins de partout sur la planète au 8ième salon: Le Printemps DézIPpé (vins d’importation privée – non disponibles dans le réseau traditionnel de la SAQ) le 28 avril prochain 2018 pour le grand public de 12h00 à 19h00 dans la salle de bal du marché Bonsecours à Montréal (350 Rue St-Paul Est Montréal, H2Y 1H2).

 

C’est le Salon des vins ‘’Le Printemps DézIPpé’’ – IP pour importation privée qui est organisé par Raspipav – le regroupement des agences spécialisées dans la promotion des importations privées des alcools et des vins. Pour l’occasion plusieurs vignerons seront sur place. Venez les rencontrer!

Venez faire provision de vins pour l’été. Au-delà de 30 agences d’importation privée vous attendront pour vous faire déguster leurs vins et vous conseiller.

Le coût d’admission est de $30.00 par personne à la porte (incluant $15.00 de coupons). En prévente : $30.00 – incluant $20.00 en coupons de dégustation en visitant le site www.raspipav.comChaque verre de vin aura un coût déterminé en nombre de coupons.

Premier Concours Amateur de Dégustation de vins d’importation privée – CADIP, commandité par Vin et Passion !!

 

Nouveauté cette année!! La première édition du Concours Amateur de Dégustation d’importation privée (CADIP). Ce concours pour amateurs de vins avertis aura lieu de 28 avril prochain dans la salle de bal du Marché Bonsecours de 10h00 à 11h00 avant l’ouverture des portes au grand public.

Pour cette première édition il y aura 10 équipes de 5 personnes (amateurs non reliés au domaine du vin ou de la restauration) qui tenteront de découvrir la provenance, le millésime et le nom du producteur de 5 vins différents (2 blancs, 2 rouges et un mousseux dégustés à l’aveugle) et choisis par tirage au sort parmi les offres de produits offerts par les membres de Raspipav. Un questionnaire sur les connaissances théoriques du vin sera aussi soumis à chaque équipe. La dégustation et le questionnaire se font en équipe.

Ce concours sera fait sous la supervision d’un jury professionnel et indépendant. Des prix (à être déterminé) seront remis aux membres de l’équipe gagnante. Le plus important c’est l’honneur de gagner cette compétition! Les résultats seront communiqués lors du salon la journée même.

Les places pour le concours sont limitées aux 10 premières équipes à s’inscrire et le coût d’inscription est de $125.00 par équipe. Toute l’information et le formulaire d’inscription sont disponibles sur le site www.raspipav.com.

Donc à se rappeler :

Quoi : Salon Le Printemps DézIPé

Quand : le 28 avril de 12h00 à 19h00

Ou : Marché Bonsecours, salle de bal, Montréal, 350 Rue St-Paul Est Montréal, H2Y 1H2

Combien : À la porte : Le coût d’admission est de $30.00 par personne à la porte (incluant $15.00 de coupons). En prévente : $30.00 – incluant $20.00 en coupons de dégustation en visitant le site : www.raspipav.com. Chaque verre de dégustation a un prix déterminé en nombre de coupons.

Quoi : Concours Amateur de Dégustation de vins d’importation privée – CADIP

Quand : le 28 avril de 10h00 à 11h00

Ou : Marché Bonsecours, salle de bal, Montréal, 350 Rue St-Paul Est Montréal, H2Y 1H2

Inscription : pour amateurs seulement, équipes de 5 personnes, premiers arrivés premiers inscrits. Inscription sur : www.raspipav.com

Combien : $125.00 par équipe

Commander des vins d’Importations Privées ? C’est simple…

1) Choisir….
2) Commander….
3) Consommer….

Les vins d’importations privées sont des vins choisis par une agence de Représentation en Vins, directement auprès du vigneron ou du négociant dans son pays d’origine.

Contrairement aux vins choisis par la SAQ, les vins en importations privées ne sont pas distribués à travers le réseau des succursales.

1. Pour connaître l’offre en importation privée, il appartient au client de faire sa recherche lui-même. C’est pourquoi www.raspipav.com vous facilite la tâche en vous offrant sur son site l’offre de ses membres. Vous pouvez également demander au sommelier de vous en recommander lors d’une sortie au restaurant…

Evidemment au salon DézIPpé ils vous sera facile de trouver les vins qui vous plairont le plus en les dégustant!

2. Pour vous procurer du vin en IP, vous devez entrer directement en contact avec les agences, soit via leur site internet sur lequel il est parfois possible de commander, ou via leur courriel ou leur numéro de téléphone. L’agent s’occupera alors de commander votre vin auprès de la SAQ et vous invitera à lui signifier la succursale SAQ la plus proche de chez vous pour organiser la livraison.

Au salon dézIPpé, vous pourrez commander et régler vos achats de vins sur place.

3. Enfin, il ne vous restera plus qu’à aller chercher vos caisses à la succursale SAQ de votre choix et à déguster votre achat original et inédit !

http://www.raspipav.com/