Nouveaux! Un vin blanc et un vin rouge du Portugal, Maison Ladore, nés de l’inspiration de Cassandra Loignon.

Maison Ladore: Arinto et Chardonnay, Portugal, vin blanc, Tinta Roriz et Cabernet-Sauvignon, Portugal, vin rouge, vendus en épiceries. Inspiration Cassandra Loignon.  bouteilles
Maison Ladore: Arinto et Chardonnay, Portugal, vin blanc, Tinta Roriz et Cabernet-Sauvignon, Portugal, vin rouge, vendus en épiceries. Inspiration Cassandra Loignon.

Ces deux vins de Maison Ladore (propriété d’Arterra Canada) sont le fruit d’une collaboration entre Arterra Canada, la plus importante entreprise de production et de commercialisation de vins au Canada et Cassandra Loignon, entrepreneure et autrice à succès diplômée de l’ITHQ (Institut de Tourisme et d’Hôtellerie du Québec).

Ces vins sont offerts dans plus de 1,700 magasins d’alimentation partout à travers le Québec. Le prix de détail suggéré est de 14,96$. *Ce prix exclut les taxes et la marge du détaillant variable selon la bannière.

Ces vins du Portugal s’ajoutent à la gamme actuelle composée de deux vins de la Californie dont le Chardonnay et le Cabernet-Sauvignon.

Arinto et Chardonnay, Portugal, Maison Ladore, vin blanc, prix minimum * 14,96$, sucre : moins de 4 g/l, alc. : 12.5%.

Arinto et Chardonnay, Portugal, Maison Ladore, vin blanc bouteille
Arinto et Chardonnay, Portugal, Maison Ladore, vin blanc

Ce vin particulièrement aromatique au nez se découvre sur des arômes d’abricots, d’agrumes, de notes miellées, de notes florales et un soupçon de pommes qui se prolongent de façon soutenue en bouche.

Les arômes perçus au nez se conjuguent en bouche à des flaveurs dominantes d’abricots, de notes miellées ainsi qu’un soupçon de fruits exotiques et de vanille. La texture est bien veloutée et s’harmonise avec une acidité fraîche ainsi qu’une sensation de minéralité.

Cassandra suggère un accord avec des dumplings aux pommes de terre douces ou un halloumi mariné au citron avec raisins rôtis et graines de citrouille.

Tinta Roriz et Cabernet-Sauvignon, Portugal, Maison Ladore, vin rouge, prix minimum * 14,96$, sucre : moins de 4 g/l, alc. : 12.5%.

Tinta Roriz et Cabernet-Sauvignon, Portugal, Maison Ladore, vin rouge bouteille
Tinta Roriz et Cabernet-Sauvignon, Portugal, Maison Ladore, vin rouge

Ce vin se révèle sur des arômes bien concentrés de cerises noires, de mûres, de cassis et de fruits rouges très mûrs.

En bouche la texture bien veloutée s’harmonise avec des flaveurs de cerises noires et rouges ainsi qu’un soupçon de cassis. Les tannins équilibrés, ronds et charnus apportent ce qu’il faut de structure. L’ensemble est juteux et doté d’une bonne amplitude et une longueur bien satisfaisante et surprenante pour un vin de ce prix.

Sassandra propose un accord de polenta au parmesan, un boeuf effiloché au fromage en grains ou un filet de porc avec compote aux canneberges.  

Agence Arterra Canada – échantillons

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories

juin 2024
L M M J V S D
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930