Bodega Santa Julia: Chardonnay, Mountain Blend, Mendoza, vin blanc bio, 2023, 15,40$, Cabernet-Sauvignon, Mendoza, vin rouge bio, 2023, 15,50$ bouteilles
Bodega Santa Julia: Chardonnay, Mountain Blend, Mendoza, vin blanc bio, 2023, 15,40$, Cabernet-Sauvignon, Mendoza, vin rouge bio, 2023, 15,50$

Santa Julia, Chardonnay, Mountain Blend, Argentine, Mendoza, Valle de Uco, vin blanc bio, 2023, 15,40$, sucre: 1.8 g/l, alc.: 13.5%, code SAQ: 13657802.

Santa Julia, Chardonnay, Mountain Blend, Argentine, Mendoza, Valle de Uco, vin blanc bio, 2023 bouteille
Santa Julia, Chardonnay, Mountain Blend, Argentine, Mendoza, Valle de Uco, vin blanc bio, 2023

Vendanges manuelles, pressage direct puis fermentation à 30% en fûts de chêne français et 70% en cuves inox. Stockage 6 mois sur lies fines avec bâtonnage hebdomadaire. Aucune conversion malolactique. Élevage à 30% en fûts de chêne français.

 Notes de dégustation

Ce Chardonnay bien aromatique se découvre au nez sur des arômes de fruits exotiques et de poires avec un soupçon d’agrumes et de pommes qui se poursuivent en bouche de façon éclatante.

La bouche est surprenante de droiture soulignée par une acidité assez présente et une sensation de minéralité. S’y conjugue une légère amertume qui contribue à cette perception de fraîcheur.

Vous ferez de beaux accords avec des poissons, des fruits de mer ou crustacés.

Santa Julia, Cabernet-Sauvignon, Argentine, Mendoza, vin rouge bio, 2023, 15,50$, sucre: 2.3 g/l, alc.: 14%, code SAQ : 13359282.

Santa Julia, Cabernet-Sauvignon, Argentine, Mendoza, vin rouge bio, 2023 bouteille
Santa Julia, Cabernet-Sauvignon, Argentine, Mendoza, vin rouge bio, 2023

Vendanges manuelles pendant la deuxième semaine de mars. Vinification classique avec des levures sélectionnées provenant des vignobles de la maison et macération pendant 15 jours.

Notes de dégustation

Ce Cabernet-Sauvignon se révèle sur des effluves d’une belle concentration de fruits rouges bien mûre (fraises) avec un soupçon de mûres qui se prolongent de façon bien linéaire.

En bouche ce sont les flaveurs de fruits bien mûrs qui dominent soutenues par des tannins presque charpentés, ronds et charnus. En découle une belle amplitude soutenue et une sensation bien juteuse et goûteuse. Finale sur des fruits légèrement aigrelets.

Vous ferez de beaux accords avec un filet de bœuf braisé.

Agence Fréchette – échantillons

Bodega Santa Julia

Bodega Santa Julia: Famille Zuccardi, chai et vignobles
Bodega Santa Julia: Famille Zuccardi, chai et vignobles

La Bodega Santa Julia appartient à la famille Zuccardi depuis sa création en 1950 par Alberto Zuccardi. Elle est installée au coeur de la Vallée de Mendoza. Depuis 2001, plusieurs de ses parcelles sont certifiées biologiques et possèdent également la certification ‘Fair for life’, qui est gage d’un développement durable des activités socio-économiques du vignoble.

C’est ne fait le vignoble qui occupe la 1ère place en Argentine pour les vins organiques. C’est Julia Zuccardi (3e génération) qui en mène la destinée.

Les vignes de la Bodega sont situées à Maipu (100% bio, 180 ha), Valle de Uco (128 ha) et Santa Rosa (100% bio, 475 ha).

Carte viticole Argentine, Mendoza
Carte viticole Argentine, Mendoza