Dégustation Champagne Palmer: Brut Réserve, Blanc de Blancs, le Grands Terroirs 2015, le Rosé Solera, Raymond Ringeval (Directeur Commercial Champagne Palmer).

Fondée en 1947 cette coopérative de 300 adhérents dont l’ADN est ancré dans ses 200 ha de Premier Cru et Grand Cru dans la Montagne de Reims arrive au Québec et c’est une bonne nouvelle! Marque de référence en Champagne vendue surtout en France, elle poursuit depuis 10 ans sa distribution à l’échelle de la planète de façon toujours bien sélectionnée.

Champagne Palmer & Co: chai, caves et vignobles
Champagne Palmer & Co: chai, caves et vignobles

La maison se targue d’être des experts de la Montagne de Reims terroir de prédilection pour le Pinot Noir et aussi…du Chardonnay dans sa partie Premier Cru de Villers-Marmery et Trépail qui lui apporte fraîcheur ainsi qu’une belle tension.

Carte viticole Champagne Palmer & Co - Montagne de Reims
Carte viticole Champagne Palmer & Co – Montagne de Reims

Ses champagnes se démarquent en plus par le temps accordé au vieillissement qui pour son Brut durera 4 ans, 5 ans pour son Blanc de Blancs et même plus pour ses Grands Terroirs. La dominance au niveau de l’assemblage est donnée au Chardonnay souligné par le Pinot Noir et le Pinot Meunier ainsi qu’à une riche proportion de vins de réserve de 35% à 40% pour le Brut. 

Ces champagnes sont positionnés dans le créneau des champagnes premium. Nous avons dégusté avec Raymond Ringeval (Directeur Commercial Champagne Palmer) le Brut Réserve, que j’ai particulièrement apprécié, le Blanc de Blancs qui a été reconnu comme un des meilleurs au monde, le Grands Terroirs 2015 et le Rosé Solera. Le Brut Réserve devrait être disponible vers la fin Octobre ce qui reste à être confirmé. Les dates de disponibilités des autres champagnes vous sera communiquée aussitôt que disponible.

La Grande Dégustation de Montréal 2023
La Grande Dégustation de Montréal 2023

Vous pourrez déguster ces champagnes à La Grande Dégustation de Montréal qui aura lieu du 19 au 21 mai, 2023 au Grand Quai du Port de Montréal, 200, rue de la Commune Ouest. Les dates et heures pour le grand public sont vendredi 20 octobre de 14h à 21 h et le samedi 21 octobre de 14 h à 21 h.

Mes notes de dégustation seront publiées en fonction de la disponibilité des champagnes dans le réseau de la SAQ et via l’importation privée auprès de l’agence Arterra Canada.