Le cépage Nebbiolo, roi et maître du Piedmont, situé dans le nord de l’Italie, confirme la qualité et l’unicité des vins de cette région. Cette caisse mixte démontre bien les multiples facettes du cépage avec un vin de la DOC Torino, de Barolo DOCG, de Barbaresco Reserva DOCG et de Barolo Reserva DOCG. Ce sont tous des vins qui sauront bien garnir votre cave ou cellier.
Pour commander
Pour commander ces caisses panachées cliquez sur le lien suivant.
Vous aurez accès à toutes les modalités ainsi que les détails de livraison en succursale ou à domicile selon la région. Vous pouvez aussi appeler au 1-819-472-5282 ou envoyer un email à information@vinatovin.com
Caisse #4: Italie – Nebbiolo dans toutes ses formes : $820.00 – 12 bouteilles
3 bouteilles Torino DOC 2016
3 bouteilles Barolo DOCG 2014
3 bouteilles Barbaresco Riserva DOCG 2012
3 bouteilles Vinorum Barolo Riserva DOCG 2011 (ou 2012 selon inventaire)
Torino, Nebbiolo, Italie, Piémont, Langhe, Torino DOC, Salvano, 2016, $38.40, cépage : Nebbiolo, , alc. : 13.5%.
Notes de dégustation Vinformateur (échantillon) :
Ce vin s’ouvre sur des effluves d’une belle intensité tant sur les fruits rouges bien mûrs, que de notes d’épices douces et un soupçon de vanille. La bouche est d’une texture veloutée, l’acidité assez présente typique au cépage et les tannins sont charpentés et tissés bien serrés et assez ronds pour du Nebbiolo. Le vieillissement de 18 mois en barrique libère de belles notes boisées qui avec le temps s’intégreront harmonieusement à l’ensemble du vin. C’est juteux, d’une belle amplitude en bouche et d’une très belle persistance. C’est un vin de Nebbiolo qui a une très bonne capacité de vieillissement bien qu’on puisse l’apprécier immédiatement.
Vous ferez de beaux accords avec des viandes rouges et du gibier.
Barolo, Italie, Piémont, Langhe, Barolo DOCG, cépage : Nebbiolo, 2014, $62.90, alc. : 14%.
Notes de dégustation du producteur :
Ce vin est un des plus prestigieux de la région du Langhe. D’un rouge éclatant avec quelques reflets violacés il dégage des accents typiques de tabac et de chocolat. La texture est bien veloutée et le vin est bien sec.
Vous ferez de beaux accords avec les viandes rouges et sera parfait avec du gibier. Il est particulièrement raffiné avec des plats typiques des Langhe, tels que «Brasato al Barolo» (bœuf braisé au vin rouge) et «Lepre al civet» (lièvre sauvage cuit au vin rouge). Excellent entre les repas comme «vin de méditation».
Barbaresco, Italie, Piémont, Langhe, Barbaresco, Riserva DOCG, Salvano, 2012, $82.20, cépage : Nebbiolo, alc. : 14%.
Notes de dégustation du producteur :
Robe rouge grenat intense et profonde. Bouquet caractéristique de fruits rouges mûrs avec des notes de bois et de vanille. Le profil aromatique est bien sec et austère rappelant le pays de Langhe.
C’est un vin adapté aux rôtis, au gibier et à diverses spécialités piémontaises. Excellent avec les fromages à pâte dure et épicée.
Barolo, Riserva, Vinorum, Italie, Piémont, Langhe, Barolo DOCG, 2012 ou 2011, $92.45, cépage : Nebbiolo, alc. : 14%
Notes de dégustation du producteur :
Robe rouge grenat intense et profonde. Bouquet typique, intense et très persistant avec un parfum de bois doux et de vanille. Goût sec et velouté.
Vous ferez de beaux accords avec les viandes rouges et sera parfait avec du gibier. Il est particulièrement raffiné avec des plats typiques des Langhe, tels que «Brasato al Barolo» (bœuf braisé au vin rouge) et «Lepre al civet» (lièvre sauvage cuit au vin rouge). Excellent entre les repas comme «vin de méditation».
Cantine Salvano
Les origines de Cantine Salvano remontent à des temps anciens. Dans les années 30, Angelo Salvano a commencé à produire des vins dans la ferme «Grillo» dans les vignobles de Diano d’Alba, au cœur des Langhe.
Ses produits, le résultat du travail acharné dans les vignobles et le dévouement à une terre dure et riche en même temps, commencent à être connus de beaucoup. Immédiatement après la guerre, la volonté de fer de son fils Xavier lui a permis d’agrandir la cave et de déplacer Valle Talloria. D’où le nom «Salvano» devient synonyme de vins de qualité.
En 1982 commence une nouvelle phase de croissance décisive, lorsque deux garçons des paysans d’origine décident de capitaliser sur leur enthousiasme et de réaliser leur rêve en tiroir. Luciana Agnello et Piero Sobrero apportent à l’entreprise et à leurs ambitions des expériences personnelles, en perpétuant la tradition, les saveurs et les arômes d’un art ancien, liés à la valeur de la terre des Langhe.
De nos jours, l’entreprise possède des vignobles à Ricca, Roddino, Barbaresco, Treiso, Serralunga, Monforte, à Roero et à Diano d’Alba (la terre historique du premier siège de la cave). Les vignobles sont traités et transformés par les agriculteurs, selon la tradition, afin de préserver les différentes caractéristiques de chaque terre.
0 commentaires