Quatre suggestions de vins pour la Fête des pères!

C’est la Fête des pères et je vous suggère quatre très bons vins sous la barre des $20.00 qui sauront plaire à tous les papas. Je vous souhaite que cette journée soit parmi les plus belles.

Santa Margherita, Valdobbiadene, Prosecco Superiore, $18.75, sucre: 10 g/l, code SAQ: 12509154. VinsFins l’Agence.

 Bien satisfaisant et rafraîchissant que ce Prosecco Superiore de la maison Santa Margherita. Élaboré à partir du cépage Glera, ce vin mousseux provient de l’appellation Valdobbiadene en Vénitie dans le Nord-est de l’Italie. À $18.75, ce Prosecco représente certainement un beau rapport qualité/prix.  

Une mousse assez crémeuse d’où se dégage des notes de pommes et quelques notes florales. En bouche, c’est bien droit avec une certaine sensation de minéralité, pas trop sucré avec ses 10 g/l de sucre résiduel et bien équilibré. On retrouve les notes de pommes ainsi qu’une très belle acidité qui fait saliver. La longueur en bouche est appréciable.


Santa Margherita, Valdobbiadene, Prosecco Superiore

Willm, Pinot Noir, vin rosé, 2018, Alsace, $19.05, sucre: 4.0g/l, code SAQ : 12521401. Agence Sylvestre

Un nez sur la groseille ainsi que quelques notes légèrement herbacées. En bouche la texture est veloutée, l’acidité équilibrée et les tannins légèrement présents. Différent, délicieux et doté d’une belle structure. Vraiment très beau!


Willm, Pinot Noir, vin rosé, 2018

Marchesi Antinori, Villa Antinori, vin blanc, 2018, $17.85, cépages : Trebbiano, Malvoisie, sucre: 4.0 g/l, code SAQ : 12392574. Agence Mark Anthony

Un vin bien aromatique avec un soupçon de notes herbacées et d’agrumes. Bien aromatique et goûteux en bouche avec comme un côté floral et beaucoup de fraîcheur. Belle acidité et beaucoup d’énergie. Les vins d’Antinori sont toujours une valeur sûre.


Marchesi Antinori, Villa Antinori, vin blanc, 2018

Le Orme ‘’16 mesi’’, vin rouge, Barbera d’Asti, Italie, Piedmont, Michele Chiarlo, $15.30, code SAQ : 356105. Agence Univins.

Incroyable que ce vin qui se détaille $15.30 ait vieilli un total de 16 mois (3 mois en barrique et 13 mois en bouteille) avant d’être vendu. Au nez, des notes de cerise, de mûres, d’épices douces ainsi qu’un beau boisé. En bouche, un bel équilibre entre la texture veloutée, l’acidité bien fraîche et les tannins bien souples. Délicieux avec ses notes de cerises bien juteuses.


Le Orme ‘’16 mesi’’, vin rouge, Barbera d’Asti, Italie, Piedmont, Michele Chiarlo

Précédent

Les vins organiques de Marina Marcarino de la maison Punset.

Suivant

Toujours surprenant ce Listel rosé! Il offre toujours un excellent rapport qualité/prix!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fièrement propulsé par WordPress & Thème par Anders Norén