Nouveau!! Une liqueur et un Kirsch (eau de vie) à base de cerises boréales du Lac St-Jean de marque Beemer!!

Bouteilles de Beemer, liqueur de cerise boréale, Kirsch, eau de vie de cerise élaborées avec des cerises du Lac St-Jean.
Tout Nouveau! Beemer, liqueur de cerise boréale, Kirsch, eau de vie de cerise élaborées avec des cerises du Lac St-Jean.

Beemer c’est une distillerie et une micro-brasserie situées à Roberval. Ils élaborent entre autres les fameux gin et vodka Beemer ainsi que des diverses liqueurs Beemer : bleuet boréal, camerise boréale et de diverses bières.

Et maintenant la nouvelle liqueur de cerise boréale s’ajoute au Kirsch qui est une eau de vie aussi à base de cerises boréales.  

Beemer, liqueur de cerise boréale (du Québec), Distillerie Beemer, Roberval, 375 ml, 29,95$, alc. : 24%, code SAQ : 15011440.

Bouteille de Beemer, liqueur de cerise boréale (du Québec), Distillerie Beemer
Beemer, liqueur de cerise boréale (du Québec), Distillerie Beemer

Et ils lancent cette nouvelle liqueur de cerise boréale qui est élaborée avec des cerises de type griottes cueillies au lac St-Jean. Elles sont pressées entières directement à la distillerie. Le jus ainsi obtenu on laisse macérer pendant 24 heures avec les peaux de cerises.

L’alcool qui est ajouté dans ce nectar est la même base d’alcool que celui utilisé pour faire leur fameux London Dry Gin Beemer. La liqueur titre 24% d’alcool avec une sucrosité de 40 g/l. C’est pas mal moins sucré qu’un porto!

Je l’ai goûté pure et laissez-moi vous dire que c’est ‘’capotant’’! Ça goûte les cerises bien mûres et bien fraîches. Il faut absolument essayer ça!

Délicieux en cocktail, en kir ou servi nature avec des desserts au chocolat, une mousse au chocolat, un cheesecake et son coulis de cerises.

Beemer, Kirsch, eau de vie de cerise, Distillerie Beemer, 375 ml, 37,50$, alc. : 44%, code 14947406.

Bouteille de Beemer, Kirsch, eau de vie de cerise, Distillerie Beemer
Beemer, Kirsch, eau de vie de cerise, Distillerie Beemer

Le kirsch (abréviation de kirschwasser, qui se traduit littéralement par eau de cerise) est une eau-de-vie obtenue par simple ou double distillation de cerises fermentées, pulpes, jus et noyaux. Il titre entre 40 et 60° d’alcool.

Celui de Beemer est le premier Kirsch élaboré au Canada à partir de cerises qui proviennent de Saveurs du Verger à Roberval au Lac St-Jean.

Et cette eau de vie n’est pas en reste. La première surprise! C’est d’une douceur étonnante malgré qu’elle titre à 44%. S’y conjuguent de jolies flaveurs de cerises pas trop concentrées ainsi qu’un goût d’amandes qui perdure.

On le boit surtout comme digestif et on l’utilise souvent en cuisine et en pâtisserie car son goût de cerise s’accorde avec de nombreux plats et desserts.

Agence Benedictus – échantillon

Distillerie et micro-brasserie Beemer

Distillerie Beemer: Agence Benedictus Benoît Lecavalier, Jeff Boudreault, Richard Turcotte, alambic Mueller, produits Beemer.
Distillerie Beemer: Agence Benedictus Benoît Lecavalier, Jeff Boudreault, Richard Turcotte, alambic Mueller, produits Beemer.

C’est en en juin 2017 que Philippe Harvey et Alain Gagnon débutent les opérations de la microbrasserie Beemer et puis en Mars 2020, c’est au tour de la distillerie Beemer d’ouvrir ses portes.

Alain occupe le siège de brasseur en chef à la brasserie, tandis que Philippe lui, prend la barre de la distillerie en tant que distillateur. Ils ont d’ailleurs perfectionné leur art en suivant des formations au ¨Domaine Pigneret Fils » à Moroges en Bourgogne, à la distillerie ¨Les Fils d’Émile Pernot dans le Jura ainsi qu’en Suisse à la distillerie de ¨La Cote Alex Paccot Eaux de vie. 

S’y sont joints comme investisseurs Jeff Boudreault et Richard Turcotte que j’ai eu le plaisir de rencontrer lors du Mondial de la Bière et spiritueux à Montréal.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories

juin 2024
L M M J V S D
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930