Hier soir nous n’étions de trois, Bob manquant à l’appel. Non pas dû à une blessure reçue lors d’un duel mais un vilain mal de dos.
Nous avons débuté les libations avec un Château Musar blanc 2007 qui était fort délicieux avec ses notes oxydatives de noix, d’amandes et bien fruitées. Et quelle longueur…
Puis Le Laughing Stock Syrah 2018 de la Vallée de l’Okanagan avait une belle concentration tant au niveau des arômes que des flaveurs. Quelques notes d’épices douces et beaucoup d’amplitude. Les Moustiquaires ont eu de la difficulté à l’identifier.
Château Reynella Shiraz 1997 qui était superbe avec ses tannins bien fondus et sa trame d’eucalyptus et de menthe. Toujours un réel plaisir de déguster de vieux vins.
Ben nous a encore une fois surpris avec ses vins à prix plus raisonnables qu’il laisse vieillir quelques années. Son Petite Petit Michael David de la région de Lodi Californie qui avait 10 ans d’âge nous a vraimemt surpris.
Enfin le Black Sage, Cabernet-Sauvignon 2018 de la Vallée de l’Okanagan a été bien reçu avec ses notes de fruits très mûrs, un peu de torréfaction et des tannins superbes.
Malheureusement le Tignanello 1997 n’était pas »clean » et bouchonné ce qui nous a bien déçu. Dire que c’était un millésime d’anthologie…
À la prochaine!
0 commentaires