Nouvelle bière Trail 09 – Crédits photo Route: Les Têtes en l’air, Cannette: Camille Charrette-Gagné

La nouvelle bière TRAIL 09!!

Eh oui, peut-être aussi la force! Les quatre microbrasseries de la Côte-Nord –Tadoussac, St-Pancrace, La Compagnie et La Mouche – s’unissent pour brasser, uniquement pour les saisons printanière et estivale 2021, une nouvelle bière, la TRAIL 09!!!.

Tourisme Côte-Nord se joint à elles pour dévoiler cette bière régionale en édition spéciale et vous invite à venir la déguster sur place.

Crédit photo: Camille Charrette-Gagné

La bière TRAIL 09, un nom évocateur

Ce partenariat met en vedette un produit local qui évoque la fameuse route 138, communément appelée la trail, route qui jalonne une bonne partie de la Côte-Nord et relie les quatre microbrasseries. Cet axe routier mythique et panoramique d’environ 1250 km à travers villes, villages, forêts, lacs et montagnes sillonne la côte bordant le fleuve Saint-Laurent.

Elle est réputée pour les road trips et aux vacances. Elle relie Tadoussac, porte d’entrée de la Côte-Nord, et Natashquan, presque au bout de la route 138, village natal de Gilles Vigneault. Les chiffres 09 associés au nom de la bière représentent le numéro de la région administrative de la Côte-Nord.

Une bière de soif !

La TRAIL 09 c’est une ale blonde brassée avec des céréales et houblons du Québec. Elle est quand même légère et douce avec ses 4% en alcool. Les flaveurs de houblons bien apparentes apportent leur lot d’amertume qui vont vite vous en faire ouvrir une deuxième, si ce n’est une troisième. C’est vraiment une bière de soif bien satisfaisante!

Vendue dans les quatre microbrasseries nord-côtières, la TRAIL 09 est aussi offerte chez les détaillants de bières spécialisées au Québec, au prix de détail suggéré de 3,50 $ les 355 ml. Attention : pour cette édition spéciale de saison, les 12 000 litres de TRAIL 09 qui ont été brassés risquent de vite s’écouler !

COCKTAIL ROAD TRIP 138

Crédit photo: Sébastien St-Jean

1 canette de bière TRAIL 09 (355 ml)

30 ml (1 oz) de jus de camerise (ou d’argousier qui donne une couleur plus orangée)

30 ml (1 oz) de miel

1 branche de romarin (facultatif)

Mélanger le jus avec le miel.

Dans un grand verre à bière ou de type highball, verser la bière bien froide, le mélange jus et miel et brasser le tout. Ajouter un ou deux glaçons et garnir d’une branche de romarin.