Chardonnay, Estirpe, Pacheco Pereda, Argentine, vin blanc bio, 2021, 18,70$, sucre : 2.6 g/l, alc. : 13%, code SAQ : 14957680.
Les raisins de ce Estirpe proviennent des vignobles d’Alto Agrelo, à 1 050 mètres d’altitude, et de Paraje Altamira, au sud de la vallée d’Uco, à 1 080 mètres d’altitude.
La fermentation alcoolique est effectuée pendant 22 jours dans des cuves en ciment avec époxy. Puis une partie du vin (20%) est élevé avec des douelles de bois pendant 3 mois.
Notes de dégustation
Ce Estirpe se révèle au nez sur des arômes d’agrumes purs, frais et moyennement intenses avec un soupçon de fruits exotiques, de notes florales et un brin de zeste.
En bouche la texture légèrement grasse est soulignée par une acidité bien fraîche et se conjugue avec des flaveurs pures de crème d’agrumes. L’ensemble démontre une amplitude moyenne sur une finale d’agrumes et de fruits exotiques.
Vous ferez de beaux accords avec un ceviche de poissons, des volailles ou des poissons grillés.
Agence Importations BMT – échantillon
Bodega Argento
Bodega Argento fait partie du Groupe Avinea un des plus importants producteurs de vins bio en Argentine. C’est en fait en 2012 q ue Bodega Argento a débuté sa conversion vers le bio.
De nos jours avec 305 hectares de vignes certifiés biologiques à Luján de Cuyo, Maipú et dans la vallée d’Uco, Bodega Argento s’est imposée comme un leader ai niveau des vins bio. Elle possède les vignobles de Alto Agrelo, Ugarteche, Altamira, Cruz de Piedra et Carrizal.
0 commentaires