
Chardonnay, Château des Charmes, Unoaked, Péninsule du Niagara, 2019, 15,15$, sucre : 1.5 g/l, alc. : 12.5%, code SAQ : 13796124.
L’idée qui sous-tend ce vin est de libérer les arômes primaires du cépage Chardonnay sans en altérer quelque partie par l’élevage sous-bois. Sa fermentation et son élevage sont donc effectués seulement en cuves d’inox avec contact sur lies pour plus de richesse et de fruit. En résulte un vin aux arômes et saveurs éclatants de fruits.
Notes de dégustation
Ce Chardonnay se révèle sur des arômes éclatants d’ananas, de pommes avec un soupçon de fruits exotiques et de pêches.
La bouche est d’une texture veloutée (contact avec les lies) et est dotée d’une acidité moyenne. De flaveurs de beurre, de noix, d’ananas, de pommes et d’épices lui apportent ce qu’il faut pour être bien gourmand et croquant. Franchement à ce prix il offre un très bon rapport qualité/prix!
Vous ferez de beaux accords avec des plats de volaille sauce crémeuse, calmars frits ou en apéritif.
Agence Fréchette vins – échantillon
Château des Charmes

Château des Charmes a été fondé en 1978 par Paul Bosc, cinquième génération de viticulteurs français. À son arrivée dans la région de Niagara dans les années soixante avec sa jeune famille, Paul savait déjà que la seule façon de garantir la qualité du vin était de planter ses propres vignes. Aujourd’hui encore, ils continuent à élaborer des vins issus exclusivement de raisins de leurs vignobles.

0 commentaires