Un Sauvignon blanc du Chili bien croquant! Los Vascos 2022.

Los Vascos, Sauvignon blanc, Chili, Vallée de Colchagua, vin blanc, 2022 bouteille
Los Vascos, Sauvignon blanc, Chili, Vallée de Colchagua, vin blanc, 2022

Los Vascos, Sauvignon blanc, Chili, Vallée de Colchagua, vin blanc, 2022, 18,25$, sucre : moins de 1.2 g/l, alc. : 13%, code SAQ : 14727770.

Ce Sauvignon Blanc de Los Vascos provient de vignes situées dans la Vallée de Casablanca. D’un seul tenant, le vignoble est situé à 40 km de l’Océan Pacifique et 200 km au sud de Santiago. Avec ses 640 hectares, c’est l’un des plus grands vignobles de la vallée centrale de Colchagua, au pied du Mont Cañeten.

Il fait partie du portfolio des Domaines Barons de Rothschild (Lafite) pionnier dans le développement de l’industrie viticole du Chili.  

Carte viticole du Chili

Notes de dégustation

Ce Sauvignon blanc se distingue au nez par ses arômes de notes végétales nobles typique au cépage, à des notes de citron frais, de lime, de poires avec un soupçon de fruits exotiques et de menthe.

La bouche est droite, vive et toute en fraîcheur grâce à une acidité très présente qui sous-tend des flaveurs croquantes d’une belle concentration de citrons, de limes, de fruits exotiques ainsi qu’une trame de pommes. Belle amplitude aromatique qui se prolonge en finale sur des notes d’agrumes acidulées.

Vous ferez de beaux accords avec des poissons avec herbes aromatiques, viandes blanches garnies d’agrumes ou en apéritif.

Agence Icons VinsFins

Vina Los Vascos

Vina Los Vascos: chai et vignobles
Vina Los Vascos: chai et vignobles

À trois heures au sud de Santiago et à 40 km à l’intérieur des terres de l’océan Pacifique, se trouvent 1 700 acres de vignes plantées sur la vaste propriété de Los Vascos de 8 800 acres.

Le nom Los Vascos est une traduction de « les basques », en référence aux deux familles basques qui ont planté des vignes pour la première fois dans la région en 1750 : Echenique et Eyzaguirre. Ce n’est qu’en 1975 que la propriété est devenue un semblant de ce qu’elle est aujourd’hui avec la création de Viña Los Vascos par le propriétaire, qui finira par s’associer à DBR (Lafite) en 1988, et quittera en 1996. C’est l’année où DBR est devenu l’actionnaire principal, transformant Los Vascos en une société anonyme avec Santa Rita.

La production annuelle actuelle de 500 000 caisses dont 99% sont exportées.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *