Bouteille de Chenin blanc, France, Val de Loire, Saumur, Marcel Martin, La Sablette, 2020 avec vignoble et chai
Chenin blanc, France, Val de Loire, Saumur, Marcel Martin, La Sablette, 2020

Chenin blanc, France, Val de Loire, Saumur, Marcel Martin, La Sablette, 2022, 16,05$, cépage : Chenin blanc 100%, sucre : 3.1 g/l, alc. : 13%, code SAQ : 13188794.

Chenin blanc du Val de Loire: vinification traditionnelle en blanc, avec une fermentation à 16 °C. Élevage sur lies fines en cuve inox.

Notes de dégustation

Ce Chenin blanc se révèle sur des arômes typiques de poires, de fruits jaunes, de notes florales (tilleul) et de notes minérales.

La bouche toute en fraîcheur grâce à une acidité assez présente rappelle les saveurs perçues au nez et produit une belle perception de minéralité. Longueur satisfaisante et finale bien fruitée.

Vous ferez de beaux accords avec fruits de mer, salade de crevettes, poissons grillés et fromages de chèvre.

Agence Fréchette Vins d’exception – échantillon

Les Grands Chais de France

Les Grands Chais de France avec chai et carte viticole
Les Grands Chais de France

En 2005, le groupe Grands Chais de France acquiert la maison Lacheteau. Le Groupe dispose de 8 centres de vinification et vendangeoirs dans le Val de Loire. Avec près de 450 partenaires viticulteurs et apporteurs, il exploite 1 000 hectares de vignobles dans les régions de Nantes et du Haut-Poitou.

La Maison Lacheteau appartenant au groupe Grands Chais de France, suit une centaine de domaines dont Marcel Martin sur près de 480 hectares de vignes dans l’ensemble des appellations du Val de Loire.

Les 74 hectares (30 hectares) de vignobles Marcel Martin sont situés dans les régions de l’Anjou et de la Touraine de la Loire. Les vignes sont plantées d’environ 60% de Chenin Blanc, 20% de Chardonnay et 20% de Cabernet Franc sur un mélange d’argile, de calcaire et de sable avec un âge moyen de la vigne de 20 ans.