Bouteille de Petit Bourgeois, Sauvignon blanc, Val de Loire, 17,20$, 2019 avec vignobles en arrière-plan
Petit Bourgeois, Sauvignon blanc, Val de Loire, 17,20$, 2019

Petit Bourgeois, Sauvignon blanc, Val de Loire, 17,20$, 2019, cépage : Sauvignon blanc 100%, sucre : 1.6 g/l, alc. : 12.5%, code SAQ : 13072302.

Ce Sauvignon blanc Petit Bourgeois véritable valeur sûre, provient d’une sélection de parcelles où le Sauvignon peut pleinement exprimer toute sa fraîcheur et son intensité aromatique. La culture de ces raisins associée à la philosophie et au savoir-faire du Domaine Henri Bourgeois, donne naissance au vin le “Petit Bourgeois”.

Ce vin profite des 10 générations d’expérience de la famille. Après un pressurage délicat, il est fermenté en cuves inox thermo-régulées (16- 17°C), puis le “Petit Bourgeois” est élevé durant 3 mois sur ses lies fines de fermentation afin de révéler tous les arômes du cépage sauvignon blanc.

C’est un vin d’entrée de gamme qui bénéficie de tout le savoir-faire de la Famille Bourgeois.

Notes de dégustation

Ce Petit Bourgeois se révèle sur des arômes de poires, d’agrumes, de notes florales avec un soupçon de fruits exotiques et en filigrane quelques notes herbacées.

La bouche est d’une fraîcheur étonnante grâce à une acidité vive, une sensation de minéralité caillouteuse et des flaveurs éclatantes d’agrumes. Légère amertume en finale laquelle est d’une belle persistance.

Vous ferez de beaux accords avec des fruits de mer grillés, des poissons grillés et un fromage de chèvre.

Une valeur sûre qui reflète le savoir-faire de la Famille Bourgeois.

Agence Authentic – échantillon

Famille Bourgeois

Famille Bourgeois dans le vignoble
Famille Bourgeois

Vignerons à Chavignol depuis 10 générations, chaque membre de la famille Bourgeois , Jean-Marie, Arnaud, Lionel et Jean-Christophe, apporte son contribution au Domaine.

Installés à Chavignol, au cœur des meilleurs terroirs de Sancerre et Pouilly-Fumé, on y cultive une mosaïque de parcelles réparties sur 72 hectares et composées de terroirs de marnes kimméridgiennes, de silex et d’argile calcaire idéaux pour le Pinot Noir et le Sauvignon blanc.

En 2000, la maison a décidé de créer un vignoble en agriculture biologique à Marlborough en Nouvelle-Zélande. Là aussi, le Sauvignon Blanc et le Pinot Noir s’épanouissent sur les terroirs de cette région.

Carte viticole Val de Loire
Carte viticole Val de Loire