Bouteille de Treana, Viognier, Marsanne, Roussanne, vin blanc, Californie, Central Coast, 2019
Treana, Viognier, Marsanne, Roussanne, vin blanc, Californie, Central Coast, 2019

Treana, Viognier, Marsanne, Roussanne, vin blanc, Californie, Central Coast, 2019, 29,95$, cépages : Viognier 47%, Marsanne 35%, Roussanne 18%, sucre : 5.2 g/l, alc. : 14.5%, code SAQ : 875096.

Treana vin blanc! Au cœur de la Central Coast se trouve la région de Paso Robles ou on retrouve un microclimat unique avec des journées chaudes et ensoleillées et les nuits fraîches et côtières qui ressemblent sans s’y méprendre au climat de la vallée du Rhône.

Le vignoble du domaine Hope Family est planté dans le riche loam calcaire de Templeton Gap, le microclimat le plus frais de Paso Robles. Ainsi, les cépages du Rhône plantés dans ce terroir reflètent les véritables caractéristiques variétales de l’Ancien Monde.

Carte viticole Central Coast Paso Robles
Carte viticole Central Coast Paso Robles

Notes de dégustation

Vous dire que j’apprécie les vins blanc issu des cépages rhodaniens! Le Viognier, cépage très aromatique avec sa texture généralement légèrement grasse avec des notes d’abricots, de pêches, de coing et quelquefois de miel, la Roussanne, cépage légèrement oxydé et aromatique avec des arômes d’abricots, de noix et de miel et la Marsanne avec ses saveurs de poires, d’amandes, de noisettes et de fleurs blanches. OMG!!

Un très beau vin californien qui se révèle sur des arômes de miel, de pêches, d’abricots, d’ananas, de notes florales et de notes boisées bien intégrées.

La bouche est ronde, d’une texture grasse presqu’onctueuse avec ce qu’il faut d’acidité pour supporter des flaveurs assez intenses et complexes d’ananas, de pêches, d’abricots, de notes d’épices douces et de notes boisées. Un vrai délice!!

Vous ferez de beaux accords avec du boudin blanc, une brandade de morue, des fruits de mer sauce crème, des crustacés ou des fromages crémeux.

Agence Mark Anthony – échantillon

Hope Family Wines

Hope Family Wines, chai et vignobles
Hope Family Wines, chai et vignobles

La famille Hope exploite une ferme à Paso Robles depuis plus de 30 ans. Au fil des ans le nombre d’acres dédiés à l’élaboration des vins a pris le dessus sur les autres cultures. Les cépages de prédilection de l’appellation AVA Paso Robles sont le Cabernet Sauvignon, la Syrah, le Merlot, le Mourvèdre et le Grenache.

La famille Hope entretient des relations de longue date avec plus d’une cinquantaine de producteurs qui limitent les rendements selon les critères de qualité de la famille. La famille sélectionne les raisins parmi les vignobles qui présentent de véritables caractéristiques variétales.

Les vins produit par la famille se retrouvent sous cinq marques: Liberty School, Treana, Quest, Austin Hope et Troublemaker.

Marques des vins de Hope Family Wines
Marques des vins de Hope Family Wines