Chardonnay, Reserve, Mission Hill Family Estate, Colombie-Britannique, Vallée de l’Okanagan, 2018

Chardonnay, Reserve, Mission Hill Family Estate, Colombie-Britannique, Vallée de l’Okanagan, 2018, $19.40, sucre : 1.8 g/l, alc. : 13.5%, code SAQ : 11092078.

Un Chardonnay genre nouveau monde très équilibré, doté d’une belle structure et des plus polyvalent. Ce vin de Mission Hill est produit à partir de propriétés viticoles sélectionnées qui mettent en valeur le caractère distinctif de la vallée. Vendangés à la main à partir des vignobles d’Oliver et d’Osoyoos, la vinification est faite en cuve inox puis affinée sur lies en barriques américaines à 35% pendant 8 mois avec affinage complémentaire en bouteille durant de 6 à 8 mois.

Ce vin s’ouvre sur des effluves de pêches bien mûres avec un soupçon de poires, de beurre et un léger boisé bien intégré. La bouche est d’une texture veloutée et riche avec une acidité assez fraîche qui créé un beau contraste. Les flaveurs dominantes sont sur les noyaux de pêche, un touche d’épices et de vanille et un beau boisé quelque peu discret. Belle persistance en bouche et notes fruitées et boisées en finale.

Agence Mark Anthony – échantillon

Mission Hill – Vallée de l’Okanagan

Mission Hill est une des vingt plus belles wineries du monde grâce à son architecture carrément époustouflante et la vue sur la vallée de l’Okanagan qui est un lieu d’une grande beauté. Nichée entre les montagnes côtières enneigées à l’ouest et les montagnes Monashee à l’est, la vallée de l’Okanagan s’étend au nord de la frontière canado-américaine sur environ 160 kilomètres (100 milles). Les lacs glaciaires s’étendent sur toute la longueur de la vallée, fournissant une influence modératrice sur le climat.

Mission Hill Winery

La plupart des vignobles sont plantés sur des bancs au-dessus du fond de la vallée; sur divers degrés de pente, ce qui facilite le drainage de l’air, améliore la protection contre le gel et augmente la quantité de soleil que les vignes reçoivent.

Vignobles – Vallée de l’Okanagan