Bonterra, Sauvignon Blanc, Californie, Comté de Mendocino, 2017, $20.55, sucre : 3.4 g/l, alc. :13%, code SAQ : 11091905.

Bonterra c’est l’épitome de l’agriculture en biodynamie qui est une philosophie en totale harmonie avec l’environnement. En fait la biodynamie fonde ses principes sur le fait qu’on ne doit pas considérer uniquement que la plante que l’on cultive mais tout son organisme environnant comme faisant partie d’une seule et unique entité (plante, terre, faune). 

Vignobles Bonterra

Ce vin rend bien les bienfaits des soins et du respect qu’on lui a apporté. Au nez qui est d’ailleurs assez complexe on retrouve des effluves de pamplemousse (mais pas trop, juste assez), de fruits exotiques, d’agrumes ainsi qu’un soupçon de notes herbacées.

La bouche est toute en énergie avec cette belle acidité vive et rafraîchissante jouxtée avec cette perception assez intense de minéralité (comme de la pierre mouillée). Les flaveurs de zeste de pamplemousse lui confèrent une belle amertume qui fait saliver et la finale est d’une belle persistance.

Vous ferez de beaux accords avec des poissons et crustacés.

Agence Escalade – échantillon

Vignobles Bonterra

Carte du Comté de Mendocino