Un vin blanc argentin aromatique et d’une belle fraîcheur. Padrillos, Trifecta 2021.

Padrillos, Trifecta, Argentine, Mendoza, vin blanc, 2021 bouteille
Padrillos, Trifecta, Argentine, Mendoza, vin blanc, 2021

Padrillos, Trifecta, Argentine, Mendoza, vin blanc, 2021, 20,40$, cépages :Chenin blanc 40 %, Friulano 40 %, Torrontes 20 %, sucre : 2.3 g/l, alc. : 13.5%, code SAQ : 13971172.

Ce Padrillos Trifecta est élaboré par la maison Finca de los Padrillos propriété d’Ernesto Catena de la famille iconique Catena. Fermenté avec des levures naturelles puis subit une macération malolactique pendant 25 jours. Le vin est ensuite élevé en barrique (80% Chêne Français 20% Chêne Américain) pendant 6 mois.

Carte viticole Argentine, Mendoza
Carte viticole Argentine, Mendoza

Notes de dégustation

Quel assemblage hétéroclite! Un cépage français, un italien et un argentin assemblés pour créer un vin polyvalent d’une fraîcheur étonnante.

Ce Trifecta bien aromatique se découvre sur des notes citronnées, d’amandes ainsi qu’un soupçon de mangues et de notes florales.

En bouche des flaveurs de zeste de citron, de citron, de fruits exotiques et d’épices douces se conjuguent à une acidité particulièrement fraîche et une texture veloutée. Amplitude soutenue sur une finale de zeste et d’épices douces ainsi qu’une sensation de minéralité.

Vous ferez de beaux accords avec des  mets asiatiques, des poissons et des fruits de mer.

Agence Noble Sélection – échantillon

Ernesto Catena Vineyards

Ernesto Catena Vineyards: Ernesto Catena, chai et vignobles
Ernesto Catena Vineyards: Ernesto Catena, chai et vignobles

Ernesto Catena, le fils de l’iconique Nicolás Catena, identifié par beaucoup comme le  «bohème» de la famille Catena, est président de Bodegas Escorihuela. Il possède également ses propres étiquettes Bodegas Tahuan, Bodega Alma Negra et Tikal.

Son objectif était de produire des vins qui reflètent ses convictions fondamentales: une qualité supérieure, un style différent de la majorité des vins produits à l’époque, des volumes réduits et un concept de marque fort

Un peu libre d’esprit, il a planté une partie de ses propres vignes à Vista Flores dans un labyrinthe, d’autres en cercle. Il est maintenant à l’écoute de la biodynamie et est à convertir l’ensemble de ses 40 hectares de vignes.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *