Cayo Sol, Blanco, Espagne, Castille La Mancha, vin blanc, 8,25$, sucre: 2.2 g/l, alc.: 10%, code SAQ : 15210502.

Ce vin est un vin d’entrée de gamme qui provient de Castille La Mancha en Espagne, la plus grande région viticole du monde. C’est la plus grande région naturelle d’Espagne, occupant une superficie de 30 700 kilomètres carrés, représentant la moitié des quatre provinces comprenant (Albacete, Ciudad Real, Cuenca et Tolède).

Carte viticole Castille La Mancha
Carte viticole Castille La Mancha

Ce type de vin d’entrée de gamme est souvent élaboré avec de très jeunes vignes ou des déclassifications d’appellations plus élevées.

Notes de dégustation

Acceptable et assez bien fait pour un vin blanc de ce prix. Il se découvre au nez sur des notes de fruits blancs dont de poires et de pommes.

En bouche on les retrouve soulignées par une acidité bien présente ainsi qu’une légère amertume. Belle fraîcheur et amplitude vraiment moyenne.

Il est aussi disponible en rouge (Tinto) et ce au même prix.

Agence Hektars – échantillon

Les Grands Chais de France

Ce vignoble biologique de 200 hectares (85% rouges, 15% blancs) se situe à 750 mètres d’altitude dans la région de Castille -La Mancha. En juillet 2017, cette propriété a été acquise par le groupe français Les Grands Chais de France, premier producteur de vin d’Europe. Le vin est élaboré en partenariat avec Les Grands Chais de France.