Le Berceau, Domaines Paul Mas, vin mousseux rosé méthode traditionnelle, Brut, 2020 bouteille
Le Berceau, Domaines Paul Mas, vin mousseux rosé méthode traditionnelle, Brut, 2020

Le Berceau, Domaines Paul Mas, vin mousseux rosé méthode traditionnelle, Brut, 2020, 16,05$, cépages : Grenache 50 %, Cinsault 30 %, Syrah 20 %, sucre : 8 gl, alc. :12%, code SAQ : 12841510.

Ce Vin effervescent est élaboré par Les Domaines Paul Mas véritable icône du Languedoc-Roussillon.

L’ensemble de leurs vins répondent à une philosophie qu’ils définissent comme le ‘’Luxe Rural’’ : ‘’Nous voulons créer des grands vins abordables, et ainsi stimuler de vraies émotions, uniquement à partir des sens. N’est-ce pas cela le luxe d’aujourd’hui ?’’ (Jean-Claude Mas).

Domaines Paul Mas: Jean-Claude Mas, chai et vignobles
Domaines Paul Mas: Jean-Claude Mas, chai et vignobles

Chez eux pas de vins haut de gamme. Que des vins abordables qui répondent aux goûts des consommateurs tout en respectant les terroirs d’où ils sont issus. Ça fait peut-être ‘’marketing’’ comme approche mais finalement l’important c’est que c’est bon!

Notes de dégustation

Les raisins sont vendangés manuellement et pressés en grappes entières. Les bouteilles reposeront au minimum 6 mois sur lattes en cave. Elles sont ensuite dégorgées, puis dosées à 8 gr/L de sucre.

Ce joli vin mousseux se révèle sur des notes de fruits rouges particulièrement les fraises et les canneberges ainsi qu’un soupçon de notes florales.

La bouche est crémeuse avec des bulles d’une belle persistance qui s’harmonisent avec des flaveurs fruitées éclatantes. Bonne longueur et beaucoup de fraîcheur. Assez surprenant pour un vin de ce prix!

Agréable à l’apéro vous ferez de beaux accords avec des crustacés, des sushis ou des pâtes sauce rosée.

Agence Roy et Cie – échantillon