Le Pive, un ravissant vin effervescent Rosé Brut du sud de la France gorgé de soleil et de notes de fruits éclatantes!

Le Pive, Rosé Brut, vin bio, France
Le Pive, Rosé Brut, vin bio, France

Le Pive, Rosé Brut, vin bio, France, Vignobles JeanJean, 24,25$, cépages : 40% Grenache gris, 40% Grenache noir, 20% Syrah, sucre : liqueur d’expédition 7.7 g/l, alc. : 12.5%, code SAQ : 14493310.

Joli rosé brut bio du sud de la France aux accents éclatants de fruits bien frais tels les fraises, framboises agrémentés de notes d’agrumes et florales. De fort jolies bulles assez persistantes se forment en bouche grâce au 5.5 bars de pression ce qui est assez élevé.

Les flaveurs de fruits rouges, d’agrumes et de notes florales ainsi qu’une acidité équilibrée viennent ajouter des accents de fraîcheur. Belle finale sur une sensation de minéralité avec comme un soupçon de salinité en filigrane.

Vous savourerez ce rosé en apéritif avec des hors d’œuvre ou à table avec des salades exotiques, des plats de poisson et avec vos sorbets préférés. A servir entre 8 et 10°C

Agence Sélect AdVini – échantillon

Vignobles JeanJean

Vignobles Jeanjean: Brigitte Jeanjean, chai et vignobles
Vignobles Jeanjean: Brigitte JeanJean, chai et vignobles

Depuis 5 générations, la famille JeanJean met en valeur les terroirs du Languedoc. Aujourd’hui, la famille possède 9 propriétés dans le Languedoc qui reflètent la diversité des divers terroirs : appellation régionale du Languedoc, appellations singulières comme les Sables de Camargue, les Terrasses du Larzac ou le Muscat de Mireval, Crus reconnus ou en cours de reconnaissance comme Saint-Chinian de Roquebrun, Faugères et Grés de Montpellier.

Carte vinicole des propriétés de Vignobles Jeanjean
Carte vinicole des propriétés de Vignobles Jeanjean

C’est Maurice-Vincent Jeanjean qui a fondé la société Jeanjean en 1872, poussé par son père, Etienne Maurice. Aujourd’hui, Brigitte Jeanjean représente la 5ème génération, aux côtés de ses cousins Frédéric et Philippe et de sa soeur Elisabeth. Elle a intégré la société familiale en 1992 après quelques années passées au Québec, qui est depuis devenue sa province d’adoption !

Les propriétés sont cultivés en bio. Cette démarche environnementale, qui a vu le jour grâce à Brigitte JeanJean, va en fait plus loin que le bio; sur chaque propriété, on y défend la biodiversité propre à chaque territoire. Au Mas de Lunès, les oliviers côtoient les vignes et les chênes truffiers. Au Devois des Agneaux ou au Domaine le Pive ce sont les troupeaux d’agneaux qui hibernent près des propriétés qui, tous les ans, viennent désherber naturellement les vignobles.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories

juin 2024
L M M J V S D
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930