Mionetto, Prosecco DOC Treviso, Brut, Italie, Vénitie, $16.95, cépage: Glera 100%, sucre : 11.0 g/l, alc. : 11%, code SAQ : 13031244.

Ce vin effervescent dégage des arômes de pommes, de notes florales ainsi qu’une touche de fruits à noyaux. La bouche est crémeuse, l’acidité bien présente ce qui lui apporte beaucoup de fraîcheur et les flaveurs perçues au nez se retrouvent en bouche avec une belle sensation de minéralité. Belle persistance des bulles.

Idéal en apéritif ou en spritz, vous ferez de beaux accords avec poissons et plats de légumes grillés.

Agence Mark Anthony – échantillon

Prosecco Mionetto

En 1887, l’amour et la passion du maître vigneron Francesco Mionetto pour la terre l’ont amené à ouvrir ce domaine viticole au milieu des douces collines de Valdobbiadene, au cœur de la région de Prosecco. En cent ans d’histoire, Mionetto est devenu un fleuron de la région et un brillant exemple de production de Prosecco sur la scène internationale. La passion, la tradition, la recherche et l’excellence sont les valeurs fondamentales de cette cave et marque unique, avec son style unique.

Mionetto

Zone DOC Prosecco

La zone DOC Prosecco (appellation d’origine contrôlée) a été créée en 2009. La zone DOC est située dans le nord-est de l’Italie et comprend cinq provinces de la région de la Vénétie (Trévise, Venise, Padoue, Bellune) et quatre dans le Frioul – Venezia Giulia one (Gorizia, Pordenone, Trieste e Udine). Comme les vins de Trévise et de Trieste sont de haute qualité et les raisins Prosecco y sont traditionnellement cultivés, les producteurs sont autorisés à ajouter les dénominations «Trévise» et «Trieste» à la dénomination si les vendanges, la vinification et l’embouteillage y sont tous faits.  

Carte Vinicole – Mionetto