Tavedo, Portugal, Douro DOC, Burmester, Sogevinus, 2019, 12,15$ (en spécial 11,15$ + 250 pts), cépages : Tinta barroca 25 %, Tinta roriz 25 %, Touriga Franca 25 %, Touriga nacional 25 %, sucre : 1.5 g/l, alc. : 12.5%, code SAQ : 14510642.
Les raisins proviennent des sous-régions du Douro dont Baixo Corgo et Cima Corgo (Vila Real et Pinhão) situés à une altitude de 250 à 400 m. Il est élaboré à la Quinta do Arnozelo qui est située sur la rive gauche du fleuve Douro, entre S. João da Pesqueira et V. N. de Foz Côa.
Suite à l’égrappage et le foulage on procède à la fermentation en cuve inox pendant environ 8 jours, à une température contrôlée de 22 ° C. Enfin le vin est vieilli en fûts de chêne français et américain pendant six mois.
Notes de dégustation
Ce vin se révèle sur des arômes assez intenses de bleuets, de mûres, de fruits rouges mûrs (fraises, framboises) et d’épices douces.
La bouche est toute en fraîcheur grâce à une acidité bien fraîche presque vibrante et des flaveurs de fruits rouges, de noyaux de cerises, de cerises légèrement acidulées et d’épices douces. L’ensemble est supporté par des tannins équilibrés un peu fermes.
Un vin d’une belle énergie avec lequel vous ferez de beaux accords avec du poulet grillé à la portugaise, un sauté de porc, du porc effiloché ou des hamburgers.
Agence Mark Anthony – échantillon
Burmester – Sogevinus
Burmester est réputée depuis longtemps pour ses vins de Porto et ses vins DOC Douro. Tout a commencé à Londres en 1750, lorsque Henry Burmester a rejoint John Nash pour créer la société Burmester, Nash & Co. Ils ont commencé à exporter du vin de Porto de Vila Nova de Gaia vers l’Europe.
Puis une nouvelle impulsion est arrivée en 1834 avec la venue de Johann Wilhelm Burmester qui a été de ses enfants. Par la suite le groupe Sogevinus en a fait l’acquisition.
0 commentaires